Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


focking mondingus (jeu libre)

Invité
Invité

avatar



focking mondingusjeu libre
Kingsley
Shacklebolt
NOM
Prénom
A Londres, la seule chose qui tombe plus vite que la pluie c’est la nuit. A peine le temps de mettre le nez au dehors du Ministère de la Magie que le noir prend déjà le pas sur le gris. Les réverbères se parent d’une lumière blanchie pour éclairer les pas des badauds asservis par leur quotidien infini. Kingsley a presque fini par s’habituer à cette routine flétrie. Pris au piège dans les artères inondées de passants en cette période de fêtes animées, il fini par bifurquer dans une ruelle effacé. Il profite du premier endroit assez éloigné pour s’éclipser dans un craquement sonore. Crac. Il a transplané. Pas très loin, trois kilomètres à peine, un peu plus bas vers Leadenhall Market à deux rues de l’entrée du chemin de traverse. Il a d'ailleurs rejoint le Chaudron Baveur plus vite qu'il ne faut pour le dire.

Vendredi soir, fin de semaine, la salle est bondée de sorciers et sorcières en tout genre. On voit un peu partout sur les tables des clients des monticules de paquets enrobés dans des papiers cadeaux tous plus exubérants les uns que les autres. A croire que chez les sorciers aussi la frénésie de noël est capable de rendre le plus sage des hommes en victime du capitalisme abruti. Kinglsey soupire, lui qui avait espéré un peu de calme pour cette fin de journée; c'était définitivement loupé. Une fois un verre de whisky pur feu commandé, le jeune homme resta sagement installé au bar à maudire cette satanée Tori. C'est qu'elle l'avait tanné toute la semaine : "promets moi de ne pas rentrer trop tôt vendredi, j'ai un modèle qui vient", "en quoi je vais déranger, ce n'est pas la première fois ?" avait-il demandé. "C'est pour peindre du nu".
Kingsley n'avait pas eu besoin de plus de détail. Alors voilà pourquoi, à la place de rentrer tranquillement chez lui, l'auror était obligé de traîner dans ce bar.

Déformation professionnelle ou simple curiosité bornée d'ennui, Kinglsey se mit à écouter d'une oreille discrète la discussion de ces voisins. Rien de bien intéressant. Tout du moins jusqu'à ce que la discussion prenne une dimension politique. Il ne fut pas très étonné d'entendre les hommes pester contre les nouvelles conditions de surveillances renforcées de Croupton. De telles mesures liberticides faisaient rarement l’unanimité auprès des citoyens. Et même si dans un certain sens, c'était compréhensible, Kinglsey ne pouvait s'empêcher de songer qu'ils seraient bien contents lorsqu'il s'agirait de sauver leurs petites fesses des attaques des mangemorts.

« - T'en penses quoi toi gamin ? l'interrogea soudainement l'ivrogne penché sur le bar à deux tabourets de lui comme si Kingsley avait toujours fait parti de la conversation.
- Je ... »

Mais une main se posa sur son épaule sans qu'il n'ait entendu son propriétaire se faufiler dans son dos, le coupant dans sa réponse.

« - Il n'en pense pas grand chose les gars, ricana la voix agaçante que Kinglsey reconnu aussitôt. Shacklebolt est un auror, alors si j'étais vous, je me ferais un peu plus discret lorsque je critique la politique du gouvernement si vous ne voulez pas que mon ami ici présent vous fasse arrêter pour conspiration. C'est assez mal vu en ce moment paraît-il. »

La petite stratégie du nouvel arrivant pour faire filer les ivrognes fonctionna à merveille. Ils lorgnèrent d'un oeil mauvais Kinsglsey et s'éloignèrent vers une table libre sans doute pour reprendre leur activité de médisance tranquillement. C'est alors que le visage satisfait de Mondingus Fletcher fit son entrée dans son champ de vision. L'escroc s'installa mine de rien à ses côtés.

« - Bonjour Mondingus, lâcha Kingsley d'une voix morne laissant comprendre à son interlocuteur qu'il n'était pas d'humeur.
- Comment va mon auror préféré ce soir ? s'élança le rouquin sans prendre en considération l'avertissement lancé. On trinque à quoi ? rajouta t-il en montrant le verre posé devant le jeune homme. Garçon, la même chose s'il vous plaît !
- Mondingus, je ne suis vraiment pas d'humeur ce soir.
- Bizarrement avant tu étais bien plus souvent d'humeur. »

Il y eut un long silence durant lequel les deux hommes échangèrent un regard; celui déterminé de Mondingus, celui las de Kingsley. Il regrettait tant d'avoir à une certaine époque du compter sur le sorcier pour le sortir de mauvais pas.

« - Qu'est-ce que tu veux ? demanda sombrement Kingsley cherchant à couper court à la conversation.
- Ah, et bien, c'est marrant que tu me demandes ça car justement je cherchais quelqu'un d'aimable souhaitant me rendre service pour interroger quelqu'un.
- Mondingus, sérieusement, tu demandes à un Auror de t'aider pour une de tes petites combines minables ? Tu sais que je pourrais te faire arrêter pour moins que ça ? »

Le rouquin se pencha légèrement pour venir chuchoter à son oreille si près que l'haleine pestilentielle effleura les narines de Kingsley.

« - Peut-être que c'est une histoire qui t'intéressera. Peut-être que je suis en train de te filer un tuyaux. C'est la personne installé à la table en dessous de la tête de sanglier empaillé. Vas lui parler.  »

(Ce jeu est totalement libre, donc n'hésitez pas à répondre si cela vous inspire focking mondingus (jeu libre) 3381672425 Dans ma logique, votre personnage serait celui que Mondingus vient de désigner à Kingsley. Mon petit Kingsley dont la curiosité serait piquée viendrait donc trouver votre personnage pour entamer la discussion. Si votre personnage a un lien avec l'intrigue (ordre du phénix ou mangemort) et que vous voulez jouer là dessus, alors Mondingus aura donné un vrai indice à Kingsley. Mais si votre personnage n'a pas de lien avec l'intrigue et que vous voulez juste jouer, Mondingus aura simplement roulé Kingsley dans la farine et voudrait en fait essayer d'arnaquer votre personnage d'une façon ou d'une autre (on peut discuter en MP si jamais !)

Aller en hautAller en bas