Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal


Lily Potter - Le Lys de l'Ordre

Invité
Invité

avatar



Lily Potter
— Naissance. Le 30 Janvier 1960 — Nationalité. anglaise — Statut civil. Mariée à James Potter qui a finit par avoir son coeur après multiples péripéties — Nature du sang. C'est une Née-Moldu et elle est de son sang, n'en déplaise à certains — Métier. Étudiante en médicomagie par correspondance et membre de l'Ordre du Phoenix — Baguette. en bois de saule, 25,6 cm, souple et rapide et idéale pour les enchantements, poil de licorne — Compte Gringrotts. Son compte personnel sous le nom de Lily Evans est moyennement remplis. ses parents sont moldus et sont plutôt aisés  sans être extrêmement riche. De part son mariage, elle a accès au compte de son mari, James, mais Lily reste une femme indépendante — Allégeance. Elle a prêté allégeance à l'Ordre du Phoenix à sa sortie de Poudlard. Elle hait cette guerre et les morts qu'elle entraîne. Son sang est bafouée de part ses origines. Et elle ne peut pas rester sans rien faire, sans prendre part à cette guerre terrible. Cependant elle a plutôt une  approche pacifiste et n'apprécie pas certaines méthodes agressives qui ressemblent trop aux Mangemorts de mon point de vue — Maison. Lily a fait toute sa scolarité à Gryffondor, la maison du courage mais le Choixpeaux a hésité un peu avec Serdaigle. C'était une élève  studieuse mais elle ferait tout pour protéger sa famille et ses amis chers à son coeur— Featuring. la célébrité. — Votre groupe. Flitterbloom.

Brillante
Têtue
Téméraire
Rancunière
Courageuse
Déterminée
Loyale

Présentation du moldu

Moi c'est l'ancienne Marlene, j'ai 29 printemps à mon actif et je vis à Lyon. J'ai découvert le forum via rpg design et je pense être actif au moins 4/7. Pour finir, j'aimerais dire que j'ai hâte de pouvoir enfin rp tranquille :D .
propriété de RoD
Invité
Invité

avatar




Story of my life

L'enfance

Rose Johnson et Adam Evans se sont rencontrés pendant leurs études à Londres. Adam est un avocat réputé et Rose était assistante médicale dans un grand hôpital de la banlieue Londonienne. C'est tout à fait par hasard qu'ils se sont croisés plusieurs fois au café du coin d'une rue qu'ils fréquentaient tous les deux régulièrement pendant les pauses sur leurs temps libres. La mère de Rose avait été infirmière pendant la guerre avant de se concentrer sur son foyer, comme l'époque le voulait pour les moldus. Sa fille a embrassé cette profession par amour pour son prochain et l'envie d'aider des personnes dans le besoin. C'était un peu inhabituel pour une jeune femme de son âge de travailler mais ses parents n'y ont pas vu d'inconvénients.

C'est Adam qui a fait le premier pas en offrant à la belle Rose son café préféré. De fil en aiguille, il lui a fait une cours enjoué et après avoir obtenu la permission de son père, il lui a demandé sa main. C'est ainsi qu'ils se sont mariés après quelques mois à se fréquenter et ont déménagé dans une banlieue ouvrière de Londres. Les maisons y étaient pas très chères et faisait un foyer charmant pour une famille en devenir. Petunia est la première des enfants à avoir vu le jour, Lily a suivit l'année d'après. Les deux jeunes sœurs ont seulement quelques mois d'écarts et on pu ainsi créer un lien très privilégié dans leurs enfances.

Lily est une petite fille enjouée et émerveillée de la vie qui s'offrait à elle. Petunia avait un caractère plus capricieux et difficile mais les deux jeunes sœurs s'entendaient vraiment bien. Lily savait arrondir les angles et adorait voir sa sœur heureuse alors elle faisait ce qu'elle pouvait pour la satisfaire. C'était vraiment une enfant au caractère simple.
Elles ont fréquenté une petite école privée. Lily était très studieuse et surtout curieuse de tout, elle aimait apprendre des choses et n'a jamais arrêté de poser beaucoup de questions à ses professeurs et ses parents. C'est vers l'âge de huit ans que les choses ont doucement commencé à changer. Elle s'est découverte une sorte de don pour faire pousser les plantes, en particulier les fleurs. Peut-être est-ce du à son prénom ? Elle qui avait une imagination débordante, elle se voyait devenir la petite héroïne des romans qu'elles se plaisaient à lire avec sa mère. Ses parents n'ont pas beaucoup prêté attention à ses élucubrations, pensant que son état fantasque l'a poussé à inventer des choses. Sa sœur Petunia par contre a plusieurs fois été témoin de ce don unique et c'est là que leurs relations a commencé à changé.

Petunia se montrait dure envers sa sœur, allant jusqu'à parfois la traiter de monstre alors que la petite Lily voulait seulement lui plaire. Cela l'a peiné beaucoup et l'a rendu un peu morose. C'est au même moment qu'elle a rencontré ce jeune garçon triste, aux vêtements trop grands, à l'air si pâle et maladif, sous alimenté. Elle était sur une petite colline, tentant de sécher ses larmes alors que Petunia l'a traitait de monstre quand il s'est manifesté à elle.
"Je sais ce que tu es" lui a t-il dit. Une sorcière, elle ? Impossible, c'était dans les contes pour les enfants. Pourtant le petit garçon prénommé Severus lui a soufflé un papillon à l'aide d'une fleur. Alors elle n'était donc pas la seule à avoir ce genre de don ?

Une amitié très forte s'est ainsi crée très rapidement entre les deux enfants, Severus lui transmettant les informations qu'il avait appris de sa mère. Qu'il existait une communauté de sorcier en Angleterre, une école de magie même, Poudlard et qu'elle y serait surement admis, comme lui. C'était un véritable monde enchanté qu'elle découvrait, de la pure magie. Cela l'emplissait de joie. Sa vie ne serait plus jamais la même. Au fur et à mesure que leurs amitiés se renforçaient, ses contacts avec sa grande sœur se détériorait. Petunia semblait jalouse que Severus est autant l'attention de Lily. Elle se sentait surement exclue de ce lien privilégié et le détestait cordialement.

La lettre

Quand Lily reçut sa lettre c'était la révélation de sa véritable identité qui se jouait dans sa famille. C'est Minerva Mcgonagall elle-même qui se présenta un matin pour expliquer de quoi il en retournait à ses parents. C'était ainsi que ça se passait dans les familles de Nés-Moldus. Rose et Adam eurent un peu de mal à la croire mais force est de constater que la magie dévoilée ne venait pas d'une hallucination collective. Ils furent emplis de fierté d'avoir une sorcière dans la famille. Bien qu'un peu de peurs aussi de voir leur jeune fille de onze ans devoir quitter le cocon familiale durant l'année scolaire et d'aller dans un endroit inconnu et dans un monde étrange. Ils furent émerveillés quand ils découvrirent le Chemin de Traverse en accompagnant leur fille et furent rassurer par Minerva qui leur expliqua le déroulement de la scolarité. Leur fille serait entre de bonnes mains, même si l'éloignement allait être compliqué à gérer.

Petunia par contre le vivait vraiment très mal. Elle n'avait plus l'attention de ses parents et se sentait particulièrement banale. Pire sa sœur semblait l'avoir oublié. Secrètement, elle écrivit un jour une lettre à l'attention du directeur de l'école de magie, voulant elle aussi faire partie du voyage et voir l'admiration dans les yeux de ses parents. La réponse ne lui plut pas du tout et lui fit mal au cœur. Elle était mise à l'écart et se mit à vraiment détester sa sœur Lily.
Son départ à l'école se fit dans les larmes et les cris et avec un pincement au cœur pour la jeune enfant de quitter son foyer. Heureusement que Severus était avec elle et cela renforça davantage leurs liens.

Poudlard

C'est dans le train qu'elle rencontra pour la première fois James Potter. Quel gamin détestable, il avait insulté le pauvre Severus alors qu'il n'y était pour rien. Lily le trouvait déjà arrogant avec une tête plus grosse qu'un ballon de football. Cela commençait mal mais n'entacha pas sa bonne humeur quand elle découvrit pour la première fois le gigantesque château. C'était merveilleux, plus que ce qu'elle avait imaginé. Ne parlons pas du ciel étoilé de la grande-salle.
Le répartition fut un moment difficile. Elle avait peur que le Choixpeau lui dise de repartir chez elle et qu'elle n'était pas la bienvenue ici. En plus il hésita un peu de temps entre Serdaigle et Gryffondor pour finalement la répartir dans cette dernière maison. Elle eut un pincement au coeur quand elle fut séparée de son ami Severus qui alla chez les Serpentards, une maison qui lui semblait plus austère que les autres. Elle espérait qu'il s'y intègrerait bien et qu'il se ferait des amis même s'ils continueraient à se voir entre les cours.
Quand James fut réparti dans sa maison elle leva les yeux au ciel, elle allait devoir le supporter lui et sa supériorité pendant sept ans, cela promettait. Il se lia d'amitié rapidement avec une bande de gamin qui semblait comme lui, en particulier Sirius Black.
Heureusement pour elle, elle se lia très rapidement d'amitié avec la douce Alice, une jeune femme qui partageait son dortoir et aussi avec la périlleuse  Marlene, une autre gryffondor. Les trois jeunes femmes formèrent un trio étonnant.

Les années passèrent et se ressemblèrent. Lily fut une élève studieuse et particulièrement douée en potion. Alice était plutôt tournée vers la botanique et Marlene était une passionnée des runes. Lily continua de fréquentait Severus Snape, son meilleur ami et presque un frère pour elle, ils partageaient en plus une passion pour les chaudrons. Cependant la bande des maraudeurs qu'avait formé James Potter était une tâche au tableau. Sirius Black, Peter Pettigrow, Remus Lupin et James ne cessaient de tourmenter Severus par des blagues plus idiotes les unes que les autres. Pourtant avec le temps Lily s'était beaucoup rapproché de Remus Lupin, le seul calme de la bande qui n'était pas toujours d'accord avec les décisions de ses amis. Mais il ne faisait rien non plus pour mettre un terme à ce harcèlement, et pour ça elle lui en voulait parfois. Sirius était insupportable, même si Lily ne pouvait s'empêcher parfois de rire à ses farces, il faut avouer qu'il était drôle quand Severus n'était pas la cible. Peter semblait être un suiveur et elle n'avait pas d'affinité particulière avec lui, à vrai dire ils avaient très peu échangé. Puis James...que dire de lui, il ne cessait de la harceler au fil du temps pour obtenir un rendez-vous galant. Certes il était plus que plaisant à regarder mais son attitude l'insupportait trop pour accepter un rendez-vous.

C'est à la fin de sa cinquième année que tout changea. Depuis quelques temps Lily voyait bien que Severus s'était refermé sur lui-même et n'était plus le même petit garçon. Ses fréquentations laissées à désirer. Elle appris ce qu'était la supériorité du Sang et ça elle ne pouvait pas laisser passer. C'était une idéologie stupide, injuste et particulièrement raciste. Elle ne comprenait pas ce traditionalisme sorcier, surtout que les nés-moldus comme elle qu'elle connaissait était tout aussi doués en magie. C'était les prémices d'une guerre terrible qu'ils allaient vivre et elle commençait à le comprendre.
En plus Severus s'intéressait à des arts beaucoup trop noirs pour qu'elle accepte d'y consentir.
A la fin de leur examen, il franchit le pas ultime en l'insultant de Sang-de-Bourbe alors qu'elle cherchait à l'aider contre les Maraudeurs. Et elle comprit tout, comment ils ne pourraient plus jamais être amis et comment leurs chemins s'étaient éloignés au fil du temps. Elle n'avait pas voulu entendre les arguments de James mais il avait finalement raison. La rupture fut difficile à encaisser pour elle, elle pleura de nombreuses fois cet été là mais c'était mieux ainsi. Elle refusa d'entendre ses excuses, il n'y avait plus aucune possibilité pour qu'ils se côtoient si Severus n'abandonnait pas ses idéaux.

Ces deux dernières années furent difficiles. La tension montait entre les idéologies du monde sorcier et Lily entrevoyait les difficultés qu'elle vivrait, ainsi que ses semblables. Et elle prit parti. James fut plus agréable au fil du temps et elle appris à le connaître quand elle lui donna quelques cours de rattrapages en potion. C'était un adolescent plus agréable qu'elle ne le pensait finalement. Son amitié avec Remus s'était renforcée quand elle découvrit son secret et elle compris son attitude envers ses amis. La peur du rejet était plus forte que de s'opposer aux agissements de ses camarades. Elle le soutient comme elle le put, même si se fut difficile. Elle comprit le rapport des quatre garçons quand elle appris leurs statuts d'animagus, ils étaient vraiment loyaux et c'était beau de voir autant d'amitiés entre eux.

Elle se fâcha cependant très fortement avec Sirius lors de leurs fins de sixième année. Même si elle ne parlait plus à Severus, apprendre qu'il avait failli mourir par sa faute était une attitude qu'elle jugea irresponsable et immature. Après cela, James et sa bande ne firent plus jamais de mal à Snape. C'était mieux ainsi.

C'est en septième année que Lily accepta de céder enfin aux avances de son futur mari. Il avait vraiment grandi, changé. Ils étaient presque adultes et leurs sentiments furent une évidence pour elle. Ils ne se quittèrent plus et avanceraient ensemble désormais.

La guerre

James et Lily aménagèrent avec Sirius chez les parents de James. Ils étaient vraiment adorables et l'accueillirent comme si elle était leurs filles et Lily les gardera à jamais dans son cœur, comme des parents de substitution. Surtout que ses rapports avec ses propres parents se détériorèrent. Rose et Adam prirent mal que leur fille ne reviennent pas ses eux. Ils avaient pensé qu'elle quitterait peut-être sa communauté magique un temps et ne compris pas qu'elle soit autant liés à des gens qui n'étaient pas sa famille. Pour Lily, ils ne comprenaient pas la guerre qui sévissait dans le monde sorcier. La montée de Voldemort instaurait un climat de peur parmi la communauté. Les morts et les accidents s’enchainaient, elle se sentait plus que jamais menacé par ses terroristes qui voulaient imposer leurs idéaux. Surtout elle ne voulait pas mêler ses parents à tout ça, elle avait peur pour eux, peur qu'ils soient pris pour cible par sa faute. Alors Lily a préféré s'éloigner davantage pour leurs propres biens. Elle espérait qu'ils comprendraient un jour, quand tout serait régler.

Elle se maria avec James dans une petite cérémonie intimiste où seuls leurs amis et la famille proche furent invités, mais pas ses parents qui le prirent mal. Elle comprenait mais c'était mieux ainsi. Puis les parents de James tombèrent malade. Lily avait débuté des études en médicomagie et elle fit ce qu'elle peut pour leurs apporter des soins mais ça n'a pas suffit et ils furent emporter par la dragoncelle. James était inconsolable, c'est dure de perdre ses parents. Ils aménagèrent peu de temps après dans une petite maison à Godric's Hollow, le manoir des Potter étant trop emprunt des souvenirs d'enfance. Le monde semblait de plus en plus noir. James était apprenti auror et Lily craignait plus que tout qu'il lui arrive quelque chose. Lily a pris la décision de rejoindre l'Ordre du Phoenix, comme son mari. Mais son implication reste de l'ordre de panser les plaies et de participer aux Réunions. Elle rechignent encore à réellement participer, n'aimant pas le principe de tuer si cela devait arriver. Cependant si sa famille et ses amis sont un jour en danger, elle n'hésitera pas à les défendre au mépris de sa propre vie.

Pourtant dans ce contexte difficile, ils avaient envie de créer leurs propres familles et l'idée d'un enfant faisait déjà un petit bout de chemin dans le cœur des Potter.


 

propriété de RoD
Invité
Invité

avatar



Bon courage pour l'écriture avec Lily Lily Potter - Le Lys de l'Ordre 1840184374 Lily Potter - Le Lys de l'Ordre 3438411585
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas