-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal


Light & Dark [ft. Narciserus]

Invité
Invité

avatar



Severus était fatigué. Il avait bossé toute la nuit sur des potions à mettre en vente pour le lendemain. Et que dire de toutes les questions qu’il se posait qui… Un coup. Severus leva la tête vers le plafond. Un deuxième coup. Son patron était à l’étage et marchait avec sa jambe de bois. Peut-être un client ? Severus n’avait jamais aimé vendre ni même parler aux clients. Peu enclin aux discussions, pas même pour expliquer les ingrédients et les effets, il préférait rester à la fabrication. Les bras croisés contre son torse, Severus observait la monstrueuse pile de potion qu’il avait préparé et qu’il avait étiqueté avec soin. Tout ce verre rempli d’arôme et de magie, lui fit un léger pincement au ventre. Dans cette pièce sombre il ne voyait que la quantité de travail accompli et une once de fierté le prit à la gorge. Un sourcil haussé il détourna le regard vers sa montre à gousset et un coup de chaud le traversa. Il était en retard. Ni une ni deux, il retira ses gants et les jeta sur le bureau sur sa droite, attrapa sa cape, baissa ses manches -qu’il boutonna dans les escaliers- et fila vers la porte. Dévalant la rue il ne fit même plus attention au petit espace de la voie ou bien de la faible luminosité en plein après midi de l’allée des Embrumes. Il passa rapidement sa cape, sans stopper sa course, esquivant sorciers et sorcières pour rejoindre l’avenue principale du chemin de Traverse. Quelques jours plus tôt il avait rencontré par hasard Miss Malfoy. Ca faisait un moment qu’il n’avait pas vu la tête blonde et elle semblait avoir eu tant à lui dire qu’il lui proposa de la voir plus tard, pour écouter d’interminable discussions à propos de sa chère et tendre sœur : Bellatrix.
Les discussions, Rogue n’aimait pas ça. Et pourtant il se rendait d’un pas rapide au point de rendez-vous. Quoiqu’il arrive il n’aurait pas eu le choix, s’il ne l’avait pas proposé pour s’en défaire, c’était Narcissa qui lui aurait proposé un thé chez elle. Il était hors de question qu’il se retrouve une nouvelle fois assis, à attendre que les heures passent surtout si Bellatrix était dans les parages. Severus détestait ça autant que les Maraudeurs.
Rapidement il tourna au coin de la rue et la lumière lui brûla presque la peau ainsi que les yeux. Une légère crispation et Severus inspira, gonflant le torse pour regarder de haut tous ceux qui tentaient de le suivre des yeux. Les temps n’étaient pas au beau fixe pour les Mangemorts et il fallait donc se méfier de tous. Au loin, au milieu de l’allée, une tête blonde. Ca aurait pu être n’importe qui et pourtant, il l’a reconnu. Narcissa Malfoy, l’épouse de Lucius. Lentement il passa sur sa droite et se plaça devant elle, sans montrer ni joie ni souffrance.

Bonjour, Miss Malfoy. Toujours très protocolaire même après l’avoir connu durant plusieurs années. Relevant un seul coup d’oeil par dessus l’épaule de la jeune femme il posa de nouveaux ses pupilles dans les siennes. Un thé, siffla-t-il. Il tourna les talons, sans attendre une réponse de la femme blonde et se dirigea vers le salon le plus proche et poussa la porte. Il n’avait que faire des opinions des uns et des autres alors quand il s’installa au plus loin des vitres du salon il ne soucia pas de l’avis de Narcissa. Posant les deux mains sur la table, bien assis au fond de son fauteuil il plongea ses yeux dans les siens. Comment allez-vous ?

Aller en hautAller en bas