Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


Darkos et Débilos vont au marché.

Invité
Invité

avatar




Darkos et Débilos vont au marché
[ SEVERUS X PETER ]



22h00.
Dans sa ridicule chambre d’étudiant, Peter range sa plume et se penche en arrière. Dos étirés et bras levés, il gémit tandis que les articulations craquent. Il est arrivé au bout de son cours, demain, l’examen se passera bien. L’étudiant est relativement satisfait de sa méthode de travail et du chemin emprunté. Ces études ne demandent pas de compétence magique particulière, ni d'exercices à la baguette contraignant. Un esprit tel que celui de Peter se plaît dans la lecture et l’étude pure de documents, de faits et d’Histoire pour laisser place à son jugement.  La chaise craque sous la distorsion de sa colonne. Il souffle sur la lumière vacillante de la bougie qui éclairait ses cours. C’est terminé pour ce soir.

Peter entame sa seconde année de Droit Magique. La première fut autant intense que stressante. Sa localisation géographique, assez loin de l’université, lui a valu de déménager pour cette deuxième année dans un immeuble où s’entassent des petites chambres pour étudiants modestes. Il laissait son père derrière lui, mais embrassait une nouvelle liberté. Les finances sont difficiles, Peter aimerait trouver un travail. Cependant, entre l’Ordre, les cours et son stage au ministère de la magie, il ne lui reste que très peu de temps. Et puis, que ferait-il ? Peter n’est pas doué pour grand chose selon lui, et il se transformerait plus en boulet qu’en atout pour n’importe quel employeur. A défaut de trouver un vrai travail, Peter commença à vendre ses synthèse à la fin de l’année dernière, voyant que celles-ci étaient très appréciées des autres étudiants. Malgré l’effort, il ne parvient pas à mettre assez de côté. Qu’est-ce qu’une femme comme Alecto trouverait à un misérable comme lui ? Déjà que physiquement il ne part pas gagnant, il devait faire un effort et trouver une solution pour faire de lui un parti idéal !
T’es un bon à rien Peter ! Aucune femme ne voudra de toi !
Il se bouche les oreilles. Parfois, quand son estime est au plus bas, Peter peut entendre la voix de sa mère le réduire mentalement. Ces manifestations s’étaient interrompues à Poudlard, mais à présent, il se sent plus seul que jamais. Le bon moment pour ces oppressions de revenir à la charge.

Des coups frappés à la porte viennent le sortir de ses pensées. Sans doute un de ses voisins de palier qui vient demander une aide à Peter. Parce que Peter ne dit jamais non, et c’est souvent un problème. Il a l’art de se retrouver dans des situations loufoques et de s’attirer des ennuis malgré lui. Sur le seuil, un camarade de classe. L’ancien gros le trouve sympathique, le considère comme un copain même s’il ne remplacera jamais James, sirius ou encore Remus. Ils sont irremplaçables même si l’éloignement semble inévitable.
Peter reste pantois devant la demande d’aide. Aller chercher sa commande ? Quelle idée de commander des Bézoards à cette heure-ci ? Peter hausse les épaules, glisse l’argent donné dans sa poche et attrape sa veste avant de quitter sa minable chambre. Danny est trop en retard dans ses cours pour pouvoir aller à la rencontre de son livreur. Peter ne se doute pas une seule seconde qu’il ne s’agisse pas d’un produit aussi inoffensif qu’un Bézoard et qu’il marche tout droit en direction des emmerdes.

Monsieur Darkos ?” minaude Peter à moitié rassuré d’entrer dans le début de l’allée des Embrumes. Il passe devant une boutique. Oeil lorgne avec crainte sur les bocaux horribles dont des trucs baignent dans d’horribles jus verdâtres avant de faire demi-tour, trop angoissé.
Il n’a pas à être ici et même si il peut voir la sortie qui le ramènerait au chemin de traverse, il n’ira pas plus loin. “Monsieur Darkos ??” répète-t-il un peu plus fort en insistant bien sur le prénom donné par Danny sans se douter qu’il abusait encore de sa naïveté. Le jeune homme déglutit et recule de quelques pas avant de percuter une masse molle et informe. Corps se retourne et croise un regard ténébreux bien connu : “Oh ben ça alors ! Severus ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?!” Peter sourit bien content de croiser une tête connue dans cet horrible endroit, ne se doutant pas une seule seconde qu’il a en face de lui le fameux Darkos.






@Severus Rogue
Invité
Invité

avatar



Severus était resté toute la journée dans les sous sols du magasin. Il y faisait sombre et il y avait très peu de passage et de possibilités d’établir une conversation humaine. L’endroit était parfait pour réfléchir et terminer les préparations que Severus avait à faire. Lentement il écrivit les ingrédients d’une potion qu’il voulait mettre au point. Ce n’était pas quelque chose d’exceptionnel mais au moins ça permettrait aux acheteurs de soigner la moindre éraflure sans pour autant aller à sainte Mangouste. Il aurait préféré travailler sur une préparation bien plus audacieuse mais pour le moment il fallait bien payer les maigres pièces d’or que lui valait son appartement. L’adresse était secrète de tous car il ne voulait pas quelqu’un puisse s’y rendre et lui quémander la moindre potion. Pas même son patron. Personne. Il regarda sa montre à gousset, posé plus loin sur son bureau et il vit qu’il était déjà tard. Un autre commerce allait ouvrir, sans l’accord de l’apothicaire, maître des lieux. Severus avait prétexté vouloir rester pour finir les potions qui étaient déjà sur le feu. Rogue posa de nouveaux ses yeux perçants sur la page jaunâtre où de sa plume il écrivit les quelques ingrédients que contenait sa recette préparé plus tôt. Son journal d’étudiant, qu’il avait laissé à Poudlard, il n’en avait rien gardé. Tout cela était derrière lui, tout comme cette vie. Plus personne ne pourrait lui marcher dessus. Il était reconnu, du moins partiellement. Il avait simplifié des recettes et en avait créé d’autres. Plus aucun moucheron n’oserait se moquer de lui maintenant et bien qu’il ne veuille même pas savoir où était le reste de la troupe, il avait gardé une forme d’attachement et de fascination pour son ancienne meilleure amie. Son adresse, sa vie et ce… Potter.
Severus secoua lentement la tête à cette pensée tout en pinçant les lèvres. Quel gâchis, pensa-t-il. Une sorcière si prometteuse…

Soudain, alors qu’il levait les yeux vers l’encrier à côté la flamme dansante de sa bougie, un craquement se fit entendre.. Severus ne bougea pas l’espace d’un instant. Il avait juré entendre un léger grincement sur le sol de l’étage. Lentement, il se leva. Un client, forcément mais dans l’Allée des Embrumes tout était possible et si le Seigneur des Ténèbres avait décidé de venir lui rendre visite, ce n’était pas pour de bonnes nouvelles. Severus, serra les dents et attrapant sa baguette il boutonna ses manches et monta silencieusement les marches menant à l’étage. Depuis l’ombre du bureau, il vit dans la salle de vente un homme, s’avançant doucement. Telle une ombre, Severus s'avança dans son dos et croisant les bras il observa l’être insignifiant qui osait s’aventurer ici. Un nouveau client apparement. Puis l’homme recula et Rogue ne bougea pas d’un pouce même quand il le percuta. Lentement son sourcil se haussa. Pinçant légèrement les lèvres, Severus reconnu la voix légèrement tremblante de ce petit rat : Peter Pettigrow. Il n’avait pas changé, hormis les kilos en moins. Durant quelques instants et l’air sévère et froid de Severus, il ne bougea pas, le fusillant du regard. Il n’avait plus ce regard perdu. Maintenant il se tenait droit, le fixait sans honte ni peur. Rogue avait bien changé et pas même ce rat n’allait lui changer sa voie.

Monsieur Darkos ?! Severus inspira profondément, gonflant son torse et se penchant légèrement vers lui, l’air menaçant. Quel est ce sobriquet ? Severus se redressa et lentement il se mit entre Peter et la sortie. Il n’allait pas le laisser s’échapper si vite. Un rat dans une tanière de serpent. Il n’avait pas dénoué ses bras et n’avait pas quitté une seule seconde, Peter du regard. Avait-il seulement cligné des yeux un instant ? Impossible de le dire, dans la boutique où seule quelques bougies éclairaient les lieux. Severus était presque dans le noir et d’une voix plus ferme il demanda : Que venez vous faire ici, Monsieur Pettigrow hormis venir insulter un autre sorcier ? Il fit un pas vers lui pour l’obliger à reculer vers le comptoir de la boutique. Que viens faire ici un sorcier comme… il le regarda de haut en bas, vous… dans l’allée des Embrumes ? Il le fit reculer encore. Vous êtes vous perdu ? siffla-t-il.

Aller en hautAller en bas