Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


qu'est-ce que tu fous là ? ft. Regulus

Invité
Invité

avatar





qu'est-ce que tu fous là ?

présent mi-juillet + flashback début août 76

 
Sirius Black  ϟ  Regulus Black

Bordel de merde. C'est la première chose qui traversa l'esprit du jeune Sirius quand il aperçu cette silhouette si familière qu'il ne s'attendait pas à croiser. Pas ici. Pas maintenant. Comme si lui seul pouvait circuler dans les couloirs du Ministère et que lui, l'autre, n'en avait pas le droit. Et pourtant, il aurait du s'y attendre. Son petit frère avait terminé l'école en juin dernier après tout. Avait-il réussi ses ASPICs ? Sans doute, il était plutôt intelligent après tout. Sûrement même que cela avait rendu fier leurs parents. Non. Ses parents. Walburga et Orion n'étaient plus ses parents. Des étrangers pour lui. Comme Regulus après tout, qu'il préférait oublier. Mais les émotions qui s'écoulaient dans ses veines, savant mélange de dégout et de colère ne trompait personne à par lui. S'il se fichait tant d'eux, pourquoi, par Merlin n'était-il pas détaché ? Sa simple vue faisait remonter en lui des vieux souvenirs qu'il avait pourtant enfoui qui continuait à le blesser combien même il mentait habilement à tout le monde, y compris à lui-même. La seconde pensée de l'apprenti Auror franchit cette fois la barrière de ses lèvres, éclipsant les images de ses parents qui s'imprimaient contre sa volonté dans son esprit. Crachant les mots avec force, les premiers qu'il adressait à ce petit frère depuis trois années. Depuis son fameux départ. « qu'est-ce que tu fous là ? » Oh la réponse allait être cinglante sans l'ombre d'un doute, les reproches et accusations qui se dessinaient sous cette haine mal contenue n'avait aucun fondement. Regulus avait plus que le droit d'être ici, n'en déplaise à son aîné qui aurait mieux fait de réfléchir avant de parler.

◈ ◈ ◈ flasback ◈ ◈ ◈

Mais c'était chose impossible pour Sirius qui avait de sérieux problème pour exprimer ses sentiments. Et ça ne datait pas d'hier. Sauf quand il s'agissait de crier sa haine et son dégout. Le diner se passait sans trop d'encombre jusqu'à présent, l'aîné rongeant son frein, serrant les dents, jusqu'à n'en plus pouvoir et exploser de rage, ne supportant plus d'entendre les propos de sa mère en silence. L'adolescent avait alors hurlé à plein poumon, essayant de surpasser les décibels de sa mère avant de prendre son assiette pour la fracasser par terre tout en criant : « tiens, regarde ce que j'en fais de ton héritage de merde ! Tu me dégoûtes, vous me dégoûtez tous ! » Poursuivait-il en se corrigeant de lui-même pour inclure son père -bien qu'absent ce soir là-, son frère et tout les Black en général. Sans demander son reste, Sirius tourna les talons et s'il n'était pas encore majeur, il avait décidé. Il était catégorique. Rien. Personne ne le ferait changer d'avis. Square Grimmaurd c'était terminé. Plus JAMAIS il n'y mettrait les pieds. Le sang bouillonnait dans ses veines, tapait contre ses tempes tandis qu'il montait quatre à quatre les escaliers pour rejoindre sa chambre. Il claqua la porte violemment avant de se jeter sous son lit pour en extirper sa malle pour y enfourner tout ce qui lui tombait sous la main. Sirius grognait, pestait tout en faisant ses bagages, extériorisant toute sa rage mal contenue qui déformait ses traits, maudissant sa mère et les membres de sa soi-disant famille. Sans un seul regard en arrière, la baguette en main, l'autre fermée sur sa malle qu'il avait allégé d'un coup de baguette, il sortit d'un pas déterminé de la pièce qu'il ne considérait déjà plus comme sa chambre, fonçant vers l'escalier pour fuir ce manoir sur le champ.

Invité
Invité

avatar




qu'est-ce que tu fous là ?
Sirius & Regulus

▬ Invitation officielle du ministère pour rencontrer le ministre des Sports magiques avec le reste de son équipe, sa mère en avait parlé toute la matinée et Regulus aurait dû sauter de joie. Ce n'était pas la première fois qu'il croisait l'homme, mais c'était la première fois qu'il allait le rencontrer dans le cadre professionnel. Il aurait dû, mais devoir aller au ministère impliquait prendre le risque de croiser Sirius, devoir aller au ministère voulait dire être accompagné d'un chaperon, sympathisant de Voldemort qui se fondait dans la masse pour s'assurer que Regulus resterait sur les rails, autant pour son bien que pour celui de sa famille. Croiser Sirius était le scénario catastrophe, avec un peu de chance, il serait tout à fait capable de l'éviter, les deux départements n'étaient certainement pas au même étage et les aurors devaient être sur le terrain, apprentis ou non. Sa mère n'y pense même pas, sa mère de toute façon ne parlait plus de Sirius, la moindre mention la lançait dans une colère noire pour qu'ensuite derrière la porte l'adolescent entendait ses pleurs. Trop fière pour montrer sa tristesse, trop fière pour l'admettre ou en parler. Cela faisait un an qu'il n'entendait plus de pleurs et plus longtemps que le prénom de son frère s'était échappé de ses lèvres. Trop douloureux, ce fut un véritable soulagement lorsque Sirius avait quitté l'école, un soulagement parce qu'il ne craignait plus de le croiser dans un couloir, dans la bibliothèque ou dans le parc. Et pourtant, il voudrait pouvoir partager tous ces moments avec lui, il aurait voulu parler du quidditch, du futur et du reste.

Regulus savait donner l'image que la personne en face lui voulait qu'il lui donne. Ses parents voulaient un fils parfait ? Il était le fils parfait. Le ministre des Sports magique voulait un jeune joueur motivé et volontaire, il serait ce jeune joueur motivé et volontaire. Les mangemorts voulait un poster boy ? Il serait le poster boy. La rencontre terminée, le ministre parle avec les joueurs autour d'un verre et un petit buffet. Les temps sont durs, mais pas pour tout le monde, alors que des sorciers nés-moldus se font assassiner, les voilà qui discutent et dégustent.

Le jeune joueur a besoin de prendre l'air, profitant des accolades pour se glisser hors de la pièce, s'il pouvait échapper l'insouciance et son chaperon alors sa journée n'aurait pas été vaine, finissant par ralentir le pas dès qu'il était assez loin de tout ce remu-ménage. Un soupire s'échappe de ses lèvres, gardant la tête basse lorsqu'il croise quelques employés, son visage est encore inconnu, qu'il en profite. Mais il n'est pas un inconnu pour toutes les personnes qui travaillaient au ministère, son cœur manquant un battement quant au détour d'un couloir, il tombe nez à nez avec Sirius. Son cœur manque un battement, alors que son cœur entier se tends, prêt à donner l'image que Sirius voulait de lui. La haine et la colère de son aîné l'enveloppaient déjà, alors que les mots sont crachés à sa figure. Il hausse un sourcil, restant calme, levant le menton légèrement.

« Il n'y a vraiment que toi pour penser avoir le monopole d'arpenter les couloirs du ministère. » Répondait-il d'un ton glaçant et incisif. « Je suis un invité du ministre des Sports magiques, donc ne t'inquiète pas, je ne suis pas ici pour longtemps. Voilà, tu peux continuer ton chemin. » Casse-toi Sirius, c'est tout ce que tu sais faire de toute façon.

☙ ☙ ☙ flasback ☙ ☙ ☙

Ça recommençait. Regulus se figea alors que son aîné se levait. Sursautant lorsque la vaisselle se brisa sur le sol alors que Sirius criait. C'était l'escalade une fois de plus et sa mère était lancée, mais son grand-frère avait déjà quitté la pièce. Walburga se rasseyait, Regulus garda le nez dans son assiette, qu'il termina en silence. Il adressait un regard désolé vers Kreattur qui était venu ramasser la vaisselle tout en marmonnant contre Sirius avant de faire un geste discret de réconfort au plus jeune. Le cœur lourd, le serpentard n'avait plus vraiment faim, mais il se força et une fois qu'il avait terminé demanda l'autorisation de sa mère de pouvoir rejoindre sa chambre. La matriarche des Black ne l'écoutait pas, plongée dans ses pensées. Se hâtant de rejoindre l'étage supérieur, Regulus espérait pouvoir calmer son ainé en changeant le sujet, mais alors qu'il atteignait le premier palier, il tomba nez à nez avec son frère.

« Si-sirius ? » Sa voix se brise alors qu'il remarque la malle derrière son interlocuteur. « Qu'est-ce... Qu'est-ce que tu fais ? » Regulus sentait les larmes lui monter aux yeux, il ravale la douleur, cherchant le regard de son aîné, son cœur battant la chamade. Il connaissait déjà la réponse, il n'était pas idiot, lorsqu'il posait la question, il la demandait de manière générale, lui demandant si c'était une bonne idée et surtout s'il avait conscience de ce qu'il était en train de faire réellement.
Invité
Invité

avatar





qu'est-ce que tu fous là ?

présent mi-juillet + flashback début août 76

 
Sirius Black  ϟ  Regulus Black

Depuis sa sortie de Poudlard, Sirius n'avait pas une minute pour lui. Son petit appartement Londonien, qu'il avait acheté avec l'héritage de son oncle Alphard, ne ressemblait à rien, n'ayant pas eu le temps de le meubler et encore moins de le décorer. Il n'avait même plus le temps de lire la Gazette du Sorcier, qu'il continuait pourtant à recevoir chaque matin. Sa journée était rythmée par sa formation intensive au bureau des Aurors et ses nuits par les réunions et missions qu'il faisait pour l'Ordre. Pris par le tourbillon des événements, il n'avait pas suivi l'actualité et encore moins par celle du Quidditch, malgré qu'il soit un grand fan de ce sport magique.

« Invité par le ministère des Sports magiques ? » répéta Sirius d'un ton dubitatif qui prenait, une fois encore, son petit frère de haut. Pourtant, il avait vu ce dernier évolué dans les airs au poste d'attrapeur alors qu'il était à l'école et force d'admettre, même si Sirius ne l'avouerait jamais, pas même sous la torture, que ce dernier était talentueux. Bien loin d'imaginer qu'il avait été approché pour être joueur professionnel, il s'engouffra dans ce qu'il pensait être la seule réponse valable en poursuivant, du même ton dédaigneux : « Ils ont besoin de sponsor et tu sors les sacs de gallions ? » Comme s'il n'était que ça. Comme s'il ne pouvait pas être plus. Etre quelqu'un. Il n'était que l'héritier, de substitution certes, mais l'héritier à présent des Black. Fils qui ferait perdurer la famille. Fils qui fait bonne figure, se montre, représente et défend les intérêts de la famille. Oui, comme s'il ne pouvait pas être comme lui...


◈ ◈ ◈ flasback ◈ ◈ ◈


Parce que lui, il avait du courage. Lui il s'était levé. S'était insurgé. Avait hurlé qu'il en avait assez. Le sang chaud lui qui battait les tempes. Le faisait vibrer. Il n'avait rien avoir avec ces serpents à la peau si froide. « J'me casse » répliqua violemment le frère aîné sans aucune considération pour l'émotion qui envahissait le benjamin et qui s'était reflété dans ses yeux une demi-seconde. Aveuglé par sa rage, aveuglé par sa haine, le plaçant depuis déjà trop longtemps dans le même panier de ses parents. Il ne lui proposa même pas de partir avec lui, il aurait peut-être du, le sauver, lui tendre la main. Non. Il était pareil qu'eux. Toujours aussi furieux, Sirius crachait la suite, la colère déformant ses traits. « Je compte pas rester une seconde de plus, ici, entourés de personnes pourries jusqu'à la moelle. » Il leva à nouveau le menton, comme il l'avait fait de nombreuses fois en face de sa mère, prenant cet air si fier, si dédaigneux, celui qui défiait l'autorité et mettait au défi son interlocuteur de répliquer s'il l'osait. « Pousses toi de mon chemin, ne m'oblige pas à lever ma baguette. » Impérieux, si chaque parcelle de son corps détestait sa famille, il n'avait autant ressemblé à sa mère qu'en l'instant. Traits et mimiques qui ne trompaient personne sur leur lien de parenté pour des idéaux complètement opposés.

Invité
Invité

avatar




qu'est-ce que tu fous là ?
Sirius & Regulus

Laisse-moi tranquille. Un soupire soulève la poitrine du jeune sorcier qui se demandait à quoi jouait Sirius. S'il voulait que ça se termine en duel de baguette magique, fine, mais ça ne sera pas Regulus qui lancerait le premier sort. Il avait une réputation à ne tenir maintenant, pas uniquement celle des Black, mais celui d'attrapeur de l'équipe de Quidditch, d'afficher cette bonne image de sorcier sang-pur irréprochable. Un visage derrière lequel tous les sorciers jeunes ou adultes pouvaient se mettre et le soutenir. C'était ce qu'il voulait, lui aussi, devenir autre chose que l'héritier des Black. Le fiancé Black. Le petit-frère Black. Il voulait être Regulus. Il était Regulus. Il voulait tant qu'ils soient fiers et pourtant, il n'a jamais rien demandé, il ne s'est jamais vanté et ce n'était pas aujourd'hui devant le dédain de son aîné qu'il allait le faire. Il pourrait pourtant, lui cracher à la figure qu'il n'était pas là en tant que portefeuille, mais que joueur. Qu'il allait devenir la coqueluche dont il entendra parler tous les jours au point de lui en donner la nausée. Et que les filles allaient l'adorer, même si au fond la seule personne qu'il voulait entendre dire qu'il l'aimait était cette même personne qui le détestait certainement à ce moment précis. En vérité, la haine de Sirius ne l'atteignait plus, parce qu'elle était devenue monnaie courante. Ou alors elle l'atteignait moins parce que maintenant, il aimait quelqu'un d'autre plus que son frère et c'était le seul qui pouvait lui en vouloir d'être ce qu'il était.

« Peut-être, et alors ? Ça te poses un problème si je soutiens financièrement des personnes qui sont passionnés par ce qu'ils font ? Tu n'as pas de passion toi Sirius ? » Qu'il sifflait sans hésitation, faisant un pas supplémentaire vers son aîné, gardant la tête haute. « Pourquoi t'es pas sur le terrain à chasser les sorciers responsables des meurtres des né-moldus ? Si vous faites tous la même choses ce n'est pas surprenant qu'il y ait des morts. » Il était auror après tout, censé les protéger. Tous, sans exception.

Voilà ce que pensait Regulus.

Lui était déjà condamné, parce qu'il fallait rattraper l'erreur de son aîné. Parce que son père était trop lâche pour prendre la marque, parce que leur cousine à insister que ça serait le meilleur moyen pour ses parents de prouver leur loyauté au Lord, en sacrifiant leur fils adoré, parce que Regulus était persuadé que ses parents voulait le meilleur pour lui. Et il s'était trompé, parce qu'on l'a laissé se faire embobiner, parce personne a pris le temps de réaliser qu'il était peut-être plus ce qu'il paraissait. Alors, Regulus s'était laissé mourir à petit feu, pour devenir Regulus Black. Maintenant il comptait sur son frère ennemi, et ses autres collègues si pieux et irréprochables, pour sauver le plus de monde et surtout pour que le prénom de Dirk ne finisse jamais dans un encadré de la Gazette de sorciers.

☙ ☙ ☙ flasback ☙ ☙ ☙

J'me casse. Lui répliquait Sirirus, le visage de Regulus se tordait, horrifié.

La peur lui prenait le ventre alors que mille et unes question se bousculaient dans la tête, les tripes soulevées par un haut-le-cœur. Il se mordait la langue pour ne pas éclater en sanglots, parce que ça énerverait son frère encore plus et aussi parce qu'il devait être fort. Il était un Black, les Black sont fier, les Black ne laissent pas les autres voir leurs faiblesses. L'adolescent de quatorze ans craignait que ses jambes se dérobent sous son poids s'il ne bougeait pas, alors il fait un pas en avant vers son ainé. Aîné qui lui déversait sa haine au visage, un gémissement se coinçant au fond de sa gorge. Il accusait le coup, non sans que son cœur une fois de plus se serre dans sa poitrine, il ne sentait pas bien. Son grand-frère le menaçait de ne pas se mettre en travers de son chemin, pourtant par réflexe instinctif, son corps se mit alors entre Sirirus et les escaliers. Il ne s'agissait pas d'un acte de courage, ni une volonté d'aller à l'encontre de son aîné. Non, c'était une nécessité, un besoin de tenter de convaincre son frère de ne pas partir, de rester et de ne pas le laisser seul ici.

« M-mais, où est-ce que tu vas aller ? » Parvenait-il a lui demander dans un hoquet, gérant mal ses émotions. « T-tu ne peut pas faire ça tout seul... » Qu'il lui rappelait, tendant sa main vers son aîné. Il espérait que son frère allé lui prendre la main, qu'ils allaient partir ensemble et que du coup, ça ira. Regulus se tenait debout penaud, son cœur battait la chamade douloureusement dans la poitrine. Il n'avait jamais vu son frère autant en colère, il ne sait pas quoi dire ou quoi faire. Ne pars pas. Ne pars pas sans moi.
Invité
Invité

avatar





qu'est-ce que tu fous là ?

présent mi-juillet + flashback début août 76

 
Sirius Black  ϟ  Regulus Black

Un sourire insolent étirait les lèvres de l'aîné des Black, celui qu'il adressait habituellement à sa mère lorsqu'il était particulièrement fier d'une de ses réparties. Il attendait, ses yeux gris brillant d'émotions mal contenue dans ceux de son frère, aussi froid que l'acier. Au fond de lui, Sirius mourrait d'envie que son Regulus lui réponde violemment, qu'il réagisse. Qu'il sorte de ce mutisme. Que le masque qu'il apposait en permanence sur le visage cède enfin. Mais le benjamin des Black restait maître de lui, en toute circonstance. Les deux se toisaient l'un l'autre, engageant un duel aussi bien verbal que visuel. Pas question pour Sirius de perdre la face. Il laissa Regulus faire un nouveau pas dans sa direction, tandis qu'il poursuivait. Si le gryffondor réfléchissait à vive allure à sa prochaine réponse, son jeune frère lui simplifia la tâche.

La réponse était facile. Elle fusa. Sortant de la bouche de Sirius aussi vite qu'elle lui venait. D'une voix froide et implacable, menace à peine voilée d'une personne qui était prête à tout, y compris arrêter son frère. Il ne lui viendrait pas en aide, il ne le méritait pas. Ce n'était même pas son frère en fait. Sirius se le répétait inlassablement, jusqu'à finir par en être persuadé et réussir à occulter complètement l'affection qu'il continuait à avoir pour lui. « Si. C'est ce que je fais là, en ce moment même. Je garde un oeil sur les sorciers responsables des meurtres. » Un coup-bas, une insinuation sûrement fausse, ou plutôt, qui arrivait trop tôt. Regulus n'était sorti de Poudlard il n'y a pas longtemps, il n'avait sûrement pas eu encore le temps de se voir envoyer en mission, peut-être même n'avait-il pas la marque. Mais Sirius ne s'y trompait pas, tôt ou tard, il serait sur la liste. C'était ce qu'Elle avait dit non ?

◈ ◈ ◈ flasback ◈ ◈ ◈

Sirius avait beau avoir le sang chaud, la plupart du temps, il rongeait son frein, serrant les dents à s'en vriller la mâchoire et avoir des courbatures. Mais trop, c'était trop. Fou de rage, il avait explosé de colère, ne supportant plus d'écouter  sa mère qui ventait encore une fois, les mérites d'un sorcier qui se faisait nommer le Maitre des Ténèbres. Si Sirius avait commencé par rire, trouvant le nom particulièrement ridicule, il avait vite déchanté quand sa mère avait rétorqué qu'il ferait moins le malin quand il le rencontrerait. Sirius l'ignorait mais depuis plusieurs semaines déjà, Lord Voldemort commençait à apposer sa marque sur ses partisans, sélectionnant d'abord avec soin, afin qu'elle devienne pour eux, un signe de prestige. Ruse qui fonctionnait à merveille chez les sang-pur qui n'y voyait là que du feu, alors qu'ils étaient pourtant marqués comme du bétail. Ses parents envisageaient de proposer Sirius au Lord, en signe de leur dévouement et espérant que Sirius reviendrait ainsi dans le droit chemin.

L'insinuation avait été de trop pour Sirius qui avait quitté la pièce à grand cris. La même lueur bravade brillant dans ses yeux gris qu'en cet instant où il défiait son frère de l'empêcher d'aller jusqu'au bout. « N'importe où, tant que ce n'est pas ici, » répliqua sèchement le garçon qui pour être tout à fait honnête, n'y avait pas encore réfléchi bien que la destination lui semblait évidente, maintenant qu'il y pensait. Ignorant la main tendue de son jeune frère. « Seul ? » ricana Sirius en répétant la réplique de son frère. Il n'avait rien compris à la supplique de son petit frère, lui qui se targuait d'être intelligent et différent se révélait être le digne fils de sa mère. Avec la même froideur il continua ses paroles assassines. « Tu n'as pas une once d'idée de ce qui nous lie avec les gars. Tu vois, c'est pas des camarade de dortoir, c'est ma famille. Et puisque tu tiens vraiment à le savoir, je vais chez mon frère. Le vrai. Celui qui me soutien. » L'aîné fit à nouveau un pas dans la direction de son frère et posant sa main sur son buste, commença à appuyer pour le forcer à se mettre sur le côté. « Maintenant, pousse toi, je le répéterai pas. »



Spoiler:
Invité
Invité

avatar




qu'est-ce que tu fous là ?
Sirius & Regulus

▬ Il lui avait tendu la perche. Regulus s'attendait à ce qu'il s'en saisisse pour le battre avec, comme si rien n'avait changé depuis tout ce temps. Pourtant, il avait changé, plus que son frère ne pouvait déceler en se tenant face à lui, ce poker face parfaite qui trompé tout le monde. Regulus assumait, tout ce que les autres pensaient, comme le poids qui venait avec et il ne bronchait pas, il ne vantait pas de cette force de subir autant de préjugés et la seule personne qui avait pris le temps de le connaître vraiment, il n'avait pas pu le noyer sous les éloges ou crier son amour. Parce qu'un Black ne pouvait pas aimer un né-moldu. Un Black ne pouvait pas aimer un homme. Regulus, il ne voyait de toute façon pas en quoi ça ferait avancer les choses, aujourd'hui personne ne le croirait, parce qu'il avait mis fin à la seule relation qui comptait vraiment pour lui. Le sorcier se contentait de jouer son rôle et lorsqu'il se retrouvait seul, il se laisser tomber, épuiser par les efforts, incapables de crier ses peines et ses craintes. Il avait changé parce qu'il savait la vérité, la violence et il n'avait rien demandé de tout cela, pas plus que ses parents qui, fidèle a eux même se pliaient aux conséquences sans volonté de se battre. Regulus allait devoir le faire seul, contre tous. Tant pis, il savait que c'était la bonne chose à faire.

Sirius attrapait la perche et lui assenait un coup. Un autre. Et son cœur soupire, une nouvelle fissure de créer, la douleur est semblable à un coup dans le bas-ventre. C'était facile, même trop facile et le sourire insolent qu'affichait avec fierté Sirius lui donne la nausée. Il n'a pas changé, en tout cas pas à l'égard de son frère et il s'en fichait de lui, comme du reste.

« Félicitation, tu es donc capable de perdre ton temps avec moi plutôt que de faire du véritable travail d'enquêteur... Mais ça ne m'étonnes pas, tu as toujours cherché la facilité pour porte de sortie. » Qu'il sifflait, en se penchant un instant vers Sirius. « Le monde sorcier est voué à sa perte si ses agents sont proie à une paranoïa qui fera autant de victimes que les véritables responsables. » Il reculait presque aussitôt, par précaution afin de ne pas s'en prendre une de la part de son aîné. « Je pensais que tu valais mieux que ça Sirius Black. » L'arrogance de Regulus reviennait au galop, mais puisque son frère venait de l'accuser de meurtre, il pouvait tout aussi bien lui faire comprendre qu'il n'était pas un ennemi à sa hauteur. Il aurait préféré lui tomber dans les bras, lui dire à quel point il lui avait manqué. Ils n'étaient plus frères depuis ce jour-là et ça lui retournait l'estomac rien que d'y penser.

☙ ☙ ☙ flasback ☙ ☙ ☙

Je veux venir avec toi.

Les mots restaient coincés dans la gorge de Regulus qui se tenait face à son aîné qui bouillonnait, cherchant les mots pour le calmer, pour lui demander de le prendre avec lui, de ne pas le laisser seul ici. Parce qu'il n'allait pas revenir, il reviendrait jamais, Regulus le savait, Regulus le sentait et s'était tout un monde qui s'écroulait devant lui. Il voudrait être plus brave, il voudrait être capable de dire à son frère qu'il ne défendait les idées de leur famille que parce qu'il voulait plaire. Plaire aux parents, à ses amis, qu'il y avait quelque chose de rassurant à savoir qu'ils ne les décevaient pas eux, mais il ne voulait pas non plus le décevoir lui. À trop vouloir plaire à tout le monde, il finissait finalement par décevoir la personne qu'il admirait le plus et qui s'apprêtait à l'abandonner. Peut-être que Sirius s'en fichait de lui ? Non, c'était son frère. Il perdait ce qui lui restait de couleur sur le visage quand la voix de son frère résonne comme un écho, qu'il s'approche et pendant un instant, Regulus se raidit, reconnaissant sa mère dans les mouvements de son aîné. Il étouffait alors que les mots le transperçaient sans once de sympathie, son cœur éclata, lui coupant le souffle. Les larmes lui montaient aux yeux alors qu'il baissait la tête, regardant cette main sur son buste, il gifla cette main qui n'était pas la bienvenue, alors qu'il faisait un pas en arrière.

« Je te déteste Sirirus, tu penses qu'à toi ! Tu gâches tout, toujours tout ! » Qu'il s'exclamait avant de bousculer violemment son frère et de rejoindre sa chambre, claquant la porte et éclatant en sanglots dans son lit.

Spoiler:
Invité
Invité

avatar





qu'est-ce que tu fous là ?

présent mi-juillet + flashback début août 76

 
Sirius Black  ϟ  Regulus Black

La réponse ne se fit pas attendre, aussi froide que celle de son aîné. Escalade de propos plus violent les un que les autres, match disputés avec acharnement où tous les coups étaient permis. C'était à celui qui blesserait le plus l'autre, tout en sachant pertinemment qu'ils en sortaient profondément meurtris tous les deux. Mais sur cela, ils fermaient les yeux. Préférant garder leurs iris plongés dans ceux de l'autre. Reflet évident d'une fraternité qu'ils reniaient pourtant en bloc tant tout sembler les opposer. Les réparties acerbes fusaient de part et d'autre. Ils décochaient les critiques avec une facilité effrayante, ne reculant devant rien. Aucun tabou, aucune barrière. Libre d'exorciser leurs émotions inavouées. Chaque pique était une flèche qui touchait sa cible en plein dans le mille. Talent que les deux frères maitrisaient à la perfection. Blesser plutôt que d'être blessé. Une moue étira les lèvres du plus vieux alors que le plus jeune attaquait son honneur, le traitant à demi-mot de lâche. Une insulte pour celui qui se trouvait extrêmement courageux, bien au contraire, et fier d'avoir été admis chez les Gryffondor. Les lèvres de Sirius se pinçaient dangereusement, ses yeux gris se voilaient tel le ciel d'orage d'une fin d'été, une lueur presque malveillante brillaient dedans. Il était hors de lui et cela ne faisait aucun doute. Il était effrayant, mais cela ne semblait pas perturber le jeune Black qui conservait sur son visage son masque froid qui ne laissait rien transparaitre autre que le dédain.

Ce fut finalement un ricanement qui s'échappa de la gorge de l'aîné, alors qu'il posait une main sur son coeur feignant d'être blessé et répétait d'un ton on ne pouvait plus moqueur : « oh tu pensais que je valais mieux que ça ? Je t'ai déçu ? On est deux comme ça ! Depuis ta naissance en fait, tu me déçois. » Sirius ricana à nouveau avant de poursuivre du même ton affable. « Mais j'peux pas t'en vouloir de confondre le mot facilité et courage après tout, tu sais pas ce que c'est que de parler, toi qui ne sais que dire oui et exécuter les petits ordres. Brave soldat ! Si moi je suis paranoïaque, toi tu as des oeillères mon pauvre Regulus. Tu confonds tout. Ils sont sous tes yeux les coupables et oses dire le contraire. Vas-y ? J'attends ! Moi, je suis libre et pas enchainé comme une vulgaire marionnette. » Poursuivait le garçon sans même attendre de réponses. « En fait, y'a même pas de terme pour exprimer ce que tu m'inspires. C'est même pas du mépris ou du dégoût. C'est ... » poursuivait le garçon en se reculant et dévisageant son petit frère de haut en bas. « la même émotion que quand je regarde un déchet. Oui voilà c'est que tu es. » Il était allé trop loin. Encore une fois. Une fois de trop surement. Mais il était comme ça Sirius. Tout ou rien. Et quand il y allait. Il ne se retournait pas ni ne revenait en arrière. Jamais.

◈ ◈ ◈ flasback ◈ ◈ ◈

La sentence avait raisonné dans le petit couloir et si le garçon espérait ne pas avoir à user de la force contre son jeune frère, il n'aurait pas hésité une seule seconde. Il était déterminé à partir et ne changerait pas d'avis. Regulus repoussa avec force et violence la main qu'il avait apposé sur son torse pour l'intimer à reculer mais cela ne déstabilisa pas outre mesure l'adolescent. Pas plus que juste avant de le bousculer pour rejoindre sa chambre, Regulus lui hurla qu'il le détestait. Après tout, il partageait la même sentiment pas vrai ? Tout du moins, essayait-il de s'en convaincre. Sans même tourner la tête pour voir la porte qui claquait dans son dos, Sirius reprit son chemin en direction des escaliers. Seul une crispation soudaine de sa main qui serrait sa valise trahissait l'émotion qu'il refoulait au fond de lui. Rapidement, il se retrouva à l'air libre et laissant derrière lui le Manoir des Black, un sentiment de liberté l'envahi soudain. Il l'avait fait. Il était parti. Un sourire s'esquissa sur ses lèvres alors qu'il se fondait dans la nuit, bien décidé à profiter de sa liberté retrouvée. Ce soir c'était sa première soirée. Celle de sa nouvelle vie.

Invité
Invité

avatar




qu'est-ce que tu fous là ?
Sirius & Regulus

▬ Oh, Regulus savait à quel point Sirius était fier d'être un Gryffondor, représentant des hardis et des courageux, se pavanant avec fierté, comme si aucune autre maison ne valait aussi bien qu'eux. On reprochait souvent les Serpentard de penser ainsi, mais le jeune sorcier avait estimé ses camarades sorcier, peu importe leur maison, ayant des amis à Poussoufle, Serdaigle, tant qu'ils n'étaient pas né-moldus, son opinion avait changé lorsqu'il avait commencé à tomber amoureux de Dirk, et même Gryffondor, Tous n'étaient pas comme Potter qui avait choisi de prendre pour tête de turc des élèves de Serpentard, tous n'étaient pas comme Sirius qui pensait que les vert et argent ne valait pas mieux que l'héritage dont il représentait les valeurs. Regulus ne pensait pas qu'il y avait tant de mal à vouloir faire de sa vie quelque chose et si la réputation de cette maison était si entachée, c'est bien parce que à cause de personnes comme son frère, qui jugeait sans connaître la personne. Regulus avait été surpris que son frère soit un Gryffondor, mais Sirius avait l'air si heureux, qu'il lui avait donné envie de les rejoindre, même si ses parents avaient mal réagi à l'annonce et qu'il avait fini par préférer rejoindre les Serpentard, son instinct lui disant qu'il aurait plus sa place avec eux. Et c'était vrai il n'avait jamais été autant à sa place, son frère le confirmant encore et encore. Courageux et hardi, certes, mais incapable de juger les personnalités et ils en faisaient trop. Il ne voyait rien de courageux dans l'acte de s'en prendre à un élève comme l'avait l'ami si parfait de Sirius. Et il savait de quoi il parlait lorsqu'il s'agissait de son frère qui préférait la fuite, plutôt que d'affronter les problèmes. Partir était peut-être un acte de courage, mais rester pour tenter de changer les choses l'était aussi selon Regulus, mais son frère ne comprendrait jamais ce point de vue. Son frère ne le comprenait pas, il n'avait jamais cherché à le faire le jour où il avait rejoint les Serpentard.

Sirius ne manquait pas de munitions, bien que Regulus ne pouvait s'empêcher d'esquisser un léger sourire sachant pertinemment qu'il avait touché une corde sensible. Il suffisait qu'il creuse un peu plus et son frère continuait à tomber dans le panneau, non sans le blesser, car si le jeune sorcier s'entêter sur le fait que les mots de son frère n'avaient plus le même impact, il y en avait un, minime peut-être parce qu'il était devenu insensible, la douleur ne venait que plus tard. Il n'en savait rien, il s'en fichait et il voulait que Sirius lâche l'os sur lequel il rongeait. Il devait être plus malin que lui non ? Apparemment non. Il gardait les crocs bien accrochés et Regulus le regardait s'enterrer, ça l'énervait, c'était son aîné et pourtant il se comportait comme l'adolescent qui l'avait abandonné il y a cinq ans. Et le mot de trop arriva, ou plutôt la déclaration de trop et Regulus se raidit, complètement, son visage perdant toute expression, blêmissant légèrement. Il détourne le regard, le temps de se reprendre et la colère qui bouillonnait à l'intérieur.

« Ta gueule Sirirus. Qu'il parvenait à articuler d'un ton glacial. Ta. Gueule. » Il relevait les yeux vers Sirius, brûlant d'une flamme douloureuse. Il n'avait jamais nié les idéaux de ses parents, lui-même avait longtemps tenus des discours similaires, mais avec le temps il avait appris qu'ils s'étaient trompés, lui, ses parents. Il avait rapidement déchanté lorsqu'il s'était retrouvé avec la marque, qu'il devait sans arrêt cacher, loin d'être fier, mais aussi pour la cacher de Dirk, ses camarades, ses coéquipiers. Regulus en avait assez, assez du discours de son frère qui était si sûr de lui. « Tu peux me traiter de déchet, tu peux m'accuser de fermer les yeux. Mais t'en sais rien. Tu ne sais rien. TU es parti, sans regarder en arrière, sans te demander si ton départ aurait des conséquences, tu as peut-être brisé tes chaînes, mais tu as oublié quelque-chose derrière, parce que tu ne pensais qu'à toi. Tu ne penses qu'à toi. Tu prétends être meilleur que moi, alors que tu n'as rien fait encore pour me le prouver. Donc arrêtes, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles. » Regulus reprenait sa respiration, plongeant les mains dans son pantalon, tremblant de colère, alors qu'il avait à peine levé la voix. Il n'avait pas envie que Sirius doute de ses capacités, il n'avait aucune intention de l'enterrer, il voulait qu'il se réveille et qu'il ne soit pas dans son chemin pendant que lui régler certaines choses. « Fait donc ton travail, démerde-toi pour le faire correctement et joue pas au héro. » T'es bon à rien si tu meurs.
Invité
Invité

avatar





qu'est-ce que tu fous là ?

mi-juillet 79

 
Sirius Black  ϟ  Regulus Black

Les mots coulaient hors de sa bouche, tous plus cruels les uns que les autres. Un flot ininterrompu d'inepties que Sirius n'arrivait pas à arrêter. Ou plutôt, qu'il n'avait pas envie d'arrêter. Cela lui faisait un bien fou de se défouler ainsi sur son frère. Il n'avait pourtant rien demandé, mais comme d'habitude, il lui servait d'exutoire. Parfait petit punching-ball. Un sourire narquois étirait les lèvres de l'aîné alors que son jeune frère craquait le premier. Il avait gagné. Il l'avait mis hors de lui. Comme s'il ne s'agissait de rien d'autre qu'un jeu, sans règle ni limite, ou le seul objectif était de blesser l'autre avant d'être blessé. Un jeu sans retour en arrière possible, la méchanceté gratuite creusant un gouffre toujours plus grand entre les deux frères.

Le visage blême, Regulus lui ordonna part deux fois de se taire, de façon très vulgaire, contrastant avec ses propos si mesurés dont il avait l'habitude. Sirius, lui, continuait de sourire. Au début tout du moins. Car s'il était content d'être à l'origine de son état, il fronçait les sourcils, ne comprenant absolument rien à la suite de la tirade. Pour une fois, Regulus visait juste. Sirius ne comprenait pas. Il avait oublié quelque chose derrière lui ? Non rien. Il n'avait rien oublié. Son départ restait, encore aujourd'hui, la meilleure décision qu'il ait fait de toute sa vie. Et pourtant, il en avait eu des idées brillantes à Poudlard, il avait créé la carte des maraudeurs avec ses amis, il était même devenu Animagus. Mais si cela lui procurait beaucoup de fierté, la liberté acquise à sa fugue valait, à ses yeux, tous les gallions du monde.

Mais le garçon n'eut pas le temps de trouver la formule adéquate pour questionner davantage son jeune frère sur ce qu'il sous-entendait par les conséquences et ce qu'il avait oublié sans acquiescer de façon formelle qu'effectivement, il ne savait pas, qu'un membre du Ministère venait à leur rencontre, appelant le jeune Black et rompant l'échange. Sirius fusilla son frère des yeux alors qu'il lui lançait, à voix basse une dernière pique. Il répliqua en retours, se dépêchant avant que le nouvel arrivant n'arrive à leur hauteur. « T'en fais pas, j'vais le faire mon job. Et bien. Tu perds rien pour attendre. » Sans attendre davantage, Sirius tourna les talons et s'éloigna à toute vitesse, ruminant les dernières phrases de son frère.



FIN DU RP.
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas