-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


[ MISSION ODP ] Drame(s) & Quidditch [ Lorenzo Zenetti ]

Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Date d'inscription : 19/12/2019
Messages : 10
Age : 98 ans
Nature du sang : mêlé
Points : 12
Métier : Directeur de Poudlard

Quelques jours après le réveil de Trent Meadowes à Ste-Mangouste (qui eut lieu le 17 juillet 1979), Lorenzo Zenetti reçut une lettre de la part d’Albus Dumbledore.

Cher Lorenzo,

J’espère que ce hibou vous trouve en bonne santé. Avez-vous appris la bonne nouvelle ? Trent Meadowes a repris connaissance mais souffre hélas de séquelles psychologiques handicapantes. Nous espérions qu’il pourrait nous en apprendre davantage sur les commanditaires de l’attaque menée contre ses parents et lui-même mais nous devons nous résoudre à employer d’autres moyens.

Il a été porté à mon attention que Ludo Verpey avait un comportement étrange ces dernières semaines, un changement qui coïncide avec l’attentat contre les Meadowes. Est-ce une coïncidence ou le poids de la culpabilité ? J’espère que vous pourrez répondre à cette question et peut-être apporter des réponses qui aideront les enfants Meadowes à tourner la page. Après tout, ce n'est pas la première fois que Verpey s'en prend à notre cher Trent. Il a peut-être jugé que les mots de Rita Skeeter ne suffisaient pas à le punir pour sa relation avec Wilda Griffiths ?

Vous n’êtes pas sans savoir que Ludo Verpey est un homme très sociable, ami avec tout le monde et surtout, ambitieux. Souvent, ce sont les êtres les plus ouverts qui sont les plus difficiles à toucher en plein cœur. Grâce à votre statut au sein de la Ligue de Quidditch, j’ai bon espoir que vous réussirez à l’attirer lors d’une réception ou d’un entretien en tête à tête. Peu de sorciers pensent à vérifier le contenu de leur boisson mais peut-être la paranoïa a-t-elle gagnée Verpey ? Je dois très humblement avouer que je l’ignore.

Je vous laisse user de tous les moyens que vous jugerez nécessaire, Lorenzo. Je vous prie toutefois de ne pas prendre de risques inutiles. Qui sait à quelles extrémités peut pousser la jalousie ?

Avec toute mon amitié,
Albus Dumbledore.

PS : Soyez assez aimable pour vous éloigner de cette lettre avant qu’elle ne se consume dans vos doigts, cela peut causer de désagréables brûlures.


Indications MJ :
Cher @Lorenzo Zenetti, tu as demandé une mission pour servir l'Ordre et Dumbledore en a justement une parfaite pour le milieu dans lequel tu évolues ! Voici quelques informations utiles :

- Tu as reçu la lettre aux alentours du 20 Juillet, toutefois tu peux dater cette mission quand bon te semble en fonction de ta propre chronologie. Indique la date dans ton prochain message.

- Dumbledore te demande d'attirer Ludo Verpey à une réception ou à un rendez-vous afin de lui soutirer des informations. Évidemment, tu vas devoir utiliser la ruse et la magie pour ne pas être compromis. Ainsi, pour chaque action tentée envers Ludo, tu devras lancer un dé en postant ton message pour que je détermine le degré de réussite. Un chiffre pair équivaut à une réussite, un chiffre impair à un échec. Plus le chiffre est haut, plus c'est réussi / raté.

- Ta première réponse devra donc décrire le contexte d'approche au minimum et celui de la fête / de l'entretien en fonction de ce que tu choisis.

- Comme il s'agit d'une mission, tu peux poster des messages plus courts avec un minimum de 150 mots. Mais tu es libre d'écrire des rps plus longs, comme bon te semble !

Si tu as des questions, tu peux contacter @Alastor Maugrey qui jouera pour toi Ludo Verpey via le Métamorphomage !

Puisse le sort t'être davantage favorable qu'à tes collègues de l'Ordre...
Invité
Invité

avatar



Drame(s) et Quidditch
mission ODP

Après avoir eu connaissance de la lettre et de la mission que l'on me confiait, je n'eus pas vraiment à attendre longtemps avant que la chance ne me sourie. Il y avait une réception le 22 juillet et je gageais bien qu'il y serait. Étant membre de la Ligue de Quidditch et représentant d'une équipe, je n'eus aucun mal à me faire inviter. Verpey était un bon joueur selon la rumeur, je ne l'avais pas vu jouer, mais les retours que j'avais de lui étaient positifs. Du moins sur sa performance sur un balai. En l'occurrence, ce n'était pas ça qui m'intéressait chez lui pour le moment. Si ce que j'avais lu dans la lettre qui m'était adressée disait vrai, alors il avait déshonoré ce sport. Douloureux rappel de ce qui m'était arrivé, même si je me disais que c'était peut-être un mal pour un bien. Mon ego ne s'en remettait pas vraiment en revanche et tâter du cognard lors d'un match important me manquait cruellement. Je savais exactement comment l'approcher et comment flatter son ego également. La nouvelle de sa nomination au sein de l'équipe d'Angleterre avait très vite circulé et je savais à quel point il devait en être fier comme un paon. Qui ne le serait pas ? Je n'ai jamais ressenti plus grande fierté quand j'ai rejoint l'équipe nationale d'Italie il y a quelques années de cela. Je pouvais donc comprendre ce qu'il ressentait, ce qui était une bonne chose pour moi. Et ce qui faisait de moi le meilleur candidat possible pour l'approcher. Passant les deux jours qui suivirent à me renseigner le plus possible sur lui, sur ses aptitudes et son changement de comportement aussi de manière discrète, je fus fin près pour l'aborder. La discrétion n'était pas mon fort, mais je savais que je ne devais pas éveiller les soupçons de sa part, sinon je n'aurais pas de seconde chance. Je savais que l'enjeu était grand et que tout le monde cherchait à avoir des réponses. C'était peut-être notre meilleure chance. Une fois sur place, je dus bien admettre que la réception était vraiment réussite, m'emparant d'un verre, je déambulais au milieu des invités, papotant joyeusement avec les gens que je connaissais ou que je reconnaissais. Mon arrivée d'Italie et mon passif ne passaient pas inaperçu pour la plupart des gens, ce qui offrait des possibilités de discussions intéressantes. N'oubliant pas mon objectif, je ne tardais pas à le trouver en train de discuter avec une jeune femme. Je savais qu'il était charmeur. Joli garçon, mais pas du tout mon genre soit dit en passant. Qu'importe. J'attends qu'elle s'éloigne pour m'approcher de lui à mon tour. " Bonsoir Mr Verpey, belle réception n'est-il pas ?" J'eus un sourire et attrapai un toast que je m'empressais de dévorer avant de reprendre. " Pardonnez mes manières ! Je me présente, Lorenzo Zenetti, je travaille pour la ligue de Quidditch et suis le représentant des Canons de Chudley." J'eus un sourire avant de reprendre. " C'est un plaisir de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous depuis mon arrivée en Angleterre !" Pourquoi le cacher ? Mon accent et mon nom de famille me trahissent de toute façon. Je bois une gorgée de ma boisson et reprends. " Je tenais à vous félicitez pour cette nomination en équipe nationale, vous verrez, c'est une belle expérience et le meilleur moyen d'apprendre encore plus !" J'eus un léger rire, je n'avais qu'un an de plus que lui. Sa carrière venait de se lancer alors que la mienne était déjà terminée. Enfin, sauf si j'apportais la preuve que son changement de comportement était lié à ce qui était arrivé à Trent. "Auriez-vous une minute à m'accorder pour parler tranquillement avant que ces demoiselles ne se jettent sur vous ?" Et il n'y en avait pas qu'une seule. Le temps m'était donc compter.

copyright Bloody Storm
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Lorenzo Zenetti' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 6
Invité
Invité

avatar



Drame(s) & Quidditch
Comment bien manipuler son prochain

Ludo Verpey suit du regard la jeune femme en train de s’en aller, admirant sa chute de rein et espérant qu’elle le rejoindrait réellement plus tard comme elle le lui avait promis avec un sourire enjôleur. Il se moquait bien de ses espérances ou de son ambition qu’il lisait dans son regard, il…

Un homme à l’accent étranger l’interpelle en lui cachant la vue. Verpey s’apprête à protester quand il reconnait Lorenzo Zenetti. Ils se parlent pour la toute première fois ce qui n’empêche pas le cœur du joueur de battre une chamade excitée.

Un plaisir plus que partagé !

Il ne feint pas l’enthousiasme. Ludo Verpey adore épingler de nouvelles personnes à son tableau de chasse et obtenir l’amitié d’un représentant de la ligue de Quidditch qui, en prime, le félicite pour son récent exploit. Bombant le torse, Verpey le remercie en essayant de ne pas paraître trop fier –un échec critique.

L’éclat de son œil se mue en vif intérêt quand Lorenzo Zenetti l’invite à une discussion en privée. Il l’approchait donc avec une idée derrière la tête… Peut-être tenter de le débaucher pour Chudley ? Déjà flatté, il sourit, conspirateur :

Bien entendu. Venez, je connais un coin discret.

Il s’empare d’une coupe sur un plateau avant d’entrainer son nouveau compagnon du soir à l’extérieur de la salle. Une fois dans le couloir, le brouhaha s’estompe jusqu’à s’arrêter complètement alors que Ludo Verpey pousse la porte d’un bureau tout meublé de bois. Il se permet d’entrer comme s’il était chez lui –ce qui n’est pas du tout le cas- et de s’installer sur un magnifique fauteuil Chesterfield.

Dites-moi tout, cher ami !

L’homme contient mal son impatience autant que son excitation.  

Indications du MJ

Cher Lorenzo, il est temps de mettre ton plan à exécution ! Grâce à ta réussite critique, tu es parvenu à isoler Ludo Verpey et il est dans d'excellentes dispositions envers toi. Bravo ! Détailles ton plan dans ta prochaine réponse et lance un dé pour déterminer ton degré de réussite (ou d'échec.) préliminaire.  
propriété de RoD
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas