-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder

Invité
Invité

avatar



bienvenue parmi nous La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 2854071728
Invité
Invité

avatar



Hello ! Bienvenue sur RoD ! La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 2517605009
Malheureusement, je ne viens pas avec un petit topic de validation de fiche ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145 Il y a plusieurs points qui me dérangent dans l'histoire de ton Ferdinand... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 586469040

Premièrement ta femme, que tu fais interner parce que tu es homosexuel (officieusement) mais sous prétexte qu'elle est folle et ne te donne aucun héritier (officiellement), je trouvais ça un peu weirdo & j'attendais plus d'explication de ta part dans ton histoire, mais sauf erreur de ma part, tu ne la cite jamais ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 2001477124 Du coup, je trouve ça vraiment trop léger pour te l'accepter.

En ce qui concerne ton histoire d'ailleurs, ton personnage m'a l'air très réfléchi & bien construit, avec un background très étudié et approfondi, mais peu approprié à notre contexte ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145 Tu décris beaucoup l'Allemagne, en prenant beaucoup de liberté... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 1758349791 Certes on est sur un forum RPG et c'est le concept d'imaginer des trucs et on accepte les étrangers si leur présence est cohérente en Angleterre/Irlande (et ça semble le cas pour toi) mais décrire la politique Allemande de cette façon ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 2001477124 c'est risquer des anachronismes avec d'autres joueurs à qui on devrait dire de prendre tes inventions pour acquis s'ils veulent dire qu'ils ont des origines allemandes... Je ne souhaite pas détailler la politique dans les autres pays personnellement et je préférerai que les gens restent vague à ce sujet, vraiment navrée ! La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145 D'ailleurs, tu parles que tu as 2 nationalités, mais ton histoire, tu ne parles jamais de la raison de ta nationalisation anglaise, et sans cela, pour moi tu restes allemand.La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 183165176

Du coup, étant allemand, je doute que tu puisses obtenir le poste de Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Magie. La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 1758349791 Et d'ailleurs tu dis :
Sa paranoïa l'empêche donc de faire partie d'un groupe organisé. Bien que ses idées soient utiles à Voldemort, Ferdinand n'est pas un Mangemort.
Genre, Voldemort t'estime suffisamment pour que tu lui sois utile mais ne t'impose pas la marque ? Un peu weird, j'imagine pas le personnage faire dans la demi-mesure ou pire relation diplomatique ! XD c'est plutôt tu le sers (de force s'il le faut) ou tu disparais ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 1758349791

Aussi, tu parles que tu vis dans un
hôtel particulier chic de la banlieue Sorcière.
euuuh mais y'a pas banlieue sorcière à Londres ! x) Le seul village sorcier qui existe, c'est Pré-au-Lard & y'a pas d’hôtel particulier, pareil sur le Chemin de Traverse et dans les villages où y'a des regroupements importants de sorciers, genre Godric's Hollow, non plus ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145 Tu dis également :
Cette nomination va de pair avec un rôle donné au Parti Puriste Anglais qui assoit définitivement la réputation conservatrice de Wieder.
y'a pas de parti puriste anglais ... On a pas encore bien ficelé la politique sur RoD, c'est toujours en réflexion pour nos prochaines intrigues. On a juste des mouvements (comme pour améliorer le droit des cracmols) & une bourgeoisie très présente & influente au sein du Ministère. Je préfère qu'aucun nom de parti ne soit utilisé tant que non officiel sur RoD toujours par souci de cohérence avec l'univers qu'on souhaite développer ici. D'autre part, je doute que les anglais (sang-pur / bourgeoisie) qui sont hyper sélect, t'accueillent à bras ouvert .. Je vois mal des familles comme les Black & Malfoy, anglaise bien traditionaliste accueillir un arriviste allemand soit disant sang-pur, mais en fait que depuis 20 ans parce qu'on lui a accordé le statut parce qu'il avait 4 générations de sorciers ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145  

Dernier point,
Officiellement, depuis lors, Ferdinand est chargé de l'organisation des services secrets et d'une propagande censée protéger le Ministère contre Voldemort. Il est aussi le garant du Parti conservateur. Minchum, en fin politicien, place en second un proche des Puristes. Une manière pour lui d'avancer un pion contre Voldemort qui apparaît comme esseulé et peu soutenu par l'intelligentsia Puriste.
bon du coup, j'ai déjà parlé de cette histoire de parti mais les services secrets, encore une fois, il n'y en a pas de discuté dans notre intrigue / contexte / organisation ...

Vraiment désolée de t'écrire un pavé aussi long, ton personnage est très intéressant & développé -encore une fois c'est très appréciable- mais je ne le trouve pas approprié à notre contexte ... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145 Tu ajoutes trop de choses à notre univers & si j'apprécie ton imagination et ton envie d'ancrer ton personnage, la politique étant au coeur de nos futures intrigues, il y'a trop de chose que tu ajoutes qui vont venir interférer & provoquer des incohérences avec les bases de RoD ... Je suis vraiment navrée mais en l'état, on ne va pas pouvoir te valider... La pieuvre est de toutes les bêtes la plus formidablement armée. ♦ F. L. Wieder - Page 2 4204188145
Invité
Invité

avatar



Bonsoir.

Je comprends la critique relative à l'épouse ; j'ai oublié de la mentionner dans l'histoire. Probablement une erreur de cohérence.
Mes excuses également pour les noms imposés à des partis politiques. Ce n'était pas élégant.

Du reste, je demeure dubitatif.
J'ai lu et relu vos annexes et ne me serais pas permis d'avancer des éléments si je les trouvais incohérents. Celles-ci semblent inviter à la création individuelle - ce qui me réjouissait - et ton message me surprend quelque peu.  

Tout d'abord, concernant la pureté des Wieder - et non la mienne comme le souligne ton emploi un peu cavalier et indélicat de la deuxième personne du singulier qui vise à penser que je suis mon personnage. C'est une pureté accordée à la fin du XVIIIème siècle, et non depuis vingt ans, contrairement à ce que tu as écrit. J'ai du mal à comprendre comment votre annexe sur les sangs purs peut autant pousser à créer des familles de Sang-Purs cohérents tout en n'admettant pas ce qui est imaginé. J'ai, pour ma part, essayé de partir de ce qui est dit par Rowling sur l'Europe centrale et de l'Est - notamment dans les tomes 4, 5 et 7 et les films AF et ai, je le confesse, brodé quelque chose que je trouvais intéressant et cohérent. Du conservatisme allemand découle toute l'histoire du personnage et les raisons pour lesquelles il est amené à entrer en Angleterre - ce qui justifierait implicitement sa binationalité. C'est votre forum et je le respecte entièrement ; mais en ce cas, n'invitez pas les joueurs à inventer sur des familles étrangères si c'est pour finalement tout annuler. Les romans et scénarii AF laissent entendre que des pays comme l'Allemagne, ou l'Autriche, sont plus proches des idées puristes que d'autres comme l'Angleterre.
Quoi qu'il en soit, mon passé dans le RPG m'a laissé découvrir des forums où dès qu'une zone n'était pas exploitée, elle l'était librement par des joueurs dont les créations étaient ensuite respectées par tous. J'y ai trouvé à titre purement subjectif une richesse énorme et des pistes d'interprétations immenses pour le jeu et l'écriture. D'autres forums imposent un cadre contextuel plus formaté ; on y adhère, ou pas, mais il faut savoir à quelles règles on joue. Bref.

Sur le rôle de Wieder en Angleterre, je trouve dommage de confondre Noblesse et bourgeoisie qui ne sont en rien des classes sociales similaires aux mêmes histoires. Les familles ancestrales mentionnées par Rowling appartiennent davantage, à mon sens, à une aristocratie bien en place et non à une bourgeoisie née à la fin du XVIème siècle. Et, justement, j'ai tout au long cherché à montrer comment un bourgeois pouvait s'imposer avec fragilité dans un milieu aristocrate. J'ai, probablement, manqué de finesse dans mon exposé ; je voulais justement souligner la précarité de la position de Wieder face à d'antiques familles qui voient en lui un héraut utile mais éphémère à leur préservation sur le long terme. Toutes les familles ne sont pas pour Voldemort mais n'osent pas l'afficher ; c'est clairement signifié au septième tome. Je trouvais intéressant que Wieder cristallise cette hypocrisie et soit surtout une marionnette. Tant pis.
Je n'aime cependant pas trop quand une création est caricaturée. En aucun cas je n'ai dit que Wieder était influent auprès de Voldemort ; ce serait un grave contre-sens de lecture des romans et adaptations. Des types comme Wieder, fragiles, manipulateurs, égocentriques et narcissiques sont des parfaits objets entre les mains de Voldemort. A l'image d'Ombrage dans L'OP puis Les RDM, ce sont des pantins aux idées utiles. Et comme je l'ai dit dans ma fiche, les idées de Wieder sont utiles. Elles sèment le trouble pendant que Voldemort prend le pouvoir. Mais j'ai probablement dû manquer de clarté.

Enfin, et c'est peut-être une erreur de parcours de ma part - dix ans de RPG loupés, mince -, mais j'ai appris à jouer sur des forums où la liberté primait sur le purisme. Rowling a crée un univers à tiroirs ; elle s'en sert constamment et invite ses fans à faire de même ; du moins, je le crois. Qui aurait dit un jour que Dumbledore avait été professeur de Défense contre les forces du mal? Qu'est-ce qui empêche un lecteur de penser qu'il existe à Londres un quartier sorcier, une banlieue, chic ou pauvre, cachée à la vue de tous? Je trouve sincèrement dommage de brider cela. Je préfère de loin un forum où le contexte invite à tout ce qu'il peut exister plutôt qu'un autre qui impose ce qui à ses yeux n'existerait pas. Ce type de forum existe, heureusement.

Merci donc pour ce retour critique. Je garde précieusement quelques éléments qui m'ont fait progresser et laisse de côté une déception bien marquée.

Cordialement,

LDR
Invité
Invité

avatar



Bonsoir, je vais me permettre car justement un forum est une vision personnelle de ses administrateurs. Si Fabian et Kali ont prit le parti de vouloir rester canon ou bien restreint sur les modifications/inventions qu'on peut ajouter à l'univers en GB c'est pour des raisons d'intrigues et de direction du forum.

Expliquer comment aurait ete l'Allemagne sorcière n'aurait sans doute pas été rejetée puisque j'ai moi-même fait de même pour l'Italie magique. Mais la vision en GB est la leur et elles se doivent de le rester pour proposer des intrigues cohérentes sur le long terme.

Oui JK a un univers à tirroirs et on peut tirer sur la corde et imaginer diverses choses qui nous sont propres, mais ce qui est canon le reste en grande partie. Dumbledore en DCFM n'est qu'une coquille de AF puisque dans les HP en livre il est decrit comme prof de Métamorphose.

Donc tu peux ne pas etre d'accord et exprimer ce mécontentement ironiquement. Dans ce cas, autant ne pas être offusqué quand Fabian use de la seconde personne du singulier pour parler de ton personnage et toi, car sur le forum tu es principalement tu perso si tu n'as pas envie de te dévoiler IRL, car tu lui réponds sur un ton moralisateur et culpabilisant au possible. On peut même dire méprisant car par Merlin tu as perdu 10 années de rp.

Sur ce, je te souhaites de trouver un forum plus ouvert d'esprit ou de fonder le tien et d'amener les gens à construire avec toi diverses subtilités.

Bien cordialement.
Dezaia.
Invité
Invité

avatar



je soutiens également le point de vue de Fabian et Eulalia, sachant tout d'abord que j'ai compris exactement la même chose du personnage personnellement, donc que le tout manque cruellement de clarté, et qu'en plus les modifications me semblent fondées et gentiment amenées contrairement à la réponse hypocrite et hautaine. les personnages ne peuvent convenir à tous les forums comme tous les forums ne peuvent convenir à tous les membres, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour s'en offusquer (et encore, si tu avais perdu du temps avec la fiche, mais elle vient d'ailleurs, et quand bien même... ce n'est nullement de la faute des admins). un forum est un lieu où on peut créer mais où il y a également des limites, afin que l'on ne dérive pas dans des extrêmes et que tout le monde ne se permette pas tout et n'importe quoi. c'est la base même de chaque forum, contexte et règlement d'ailleurs. si effectivement tu n'as pas compris cela en dix ans, c'est assurément dommage mais peut être qu'aujourd'hui le tout prendra un autre tournant, qui sait ? je trouve déjà bien gentil que rien n'ait été dit sur la signature qui en plus de ne pas coller à l'univers en rend mal à l'aise plus d'un, moi y comprise. dans tous les cas je te souhaite de trouver ce forum empli de si belles libertés et pouvoir t'y épanouir, puisque apparemment celui-ci, en te demandant quelques modifications pour coller aux attentes, n'est pas assez bien pour ta personne et ton personnage. bon courage pour les dix prochaines années rpgique !
Invité
Invité

avatar



Bonsoir,

Dans un premier temps, je tenais à dire que les commentaires qui ont été faits sur ta fiche par Fabian ont été longuement réfléchis. Nous avons lu ensemble ta fiche et relevé les points qui ne semblaient pas correspondre à ce que l'on souhaite mettre en place sur le forum. Comme si bien dis par Eulalia et Dorcas nous avons certes choisit un univers assez libre au niveau des choix, mais nous sommes concentrés sur l'histoire des sorciers en Grande-Bretagne et pas en Europe. De plus, un forum peut-être libre sans pour autant tout accepté. La liberté ne veut pas dire que tout est possible, comme de partout il y a des limites et règles qui définissent ce qui est correct dans la liberté. Afin que le forum garde une dynamique et un environnement cohérent, Fabian et moi, avons décidé de te refuser ta fiche pour tous les points qui ont été cités. Malheureusement, si cela est selon un affront à ta liberté et ton épanouissement rpgique je ne pense pas que l'on pourra continuer l'aventure ensemble sur des bases saines. La cohérence de notre forum est trop importante pour que l'on cède uniquement parce qu'un tel est frustré et est "déçu" de ne pas pouvoir faire un personnage qui ne suit pas la direction qu'on souhaite prendre.

En espérant que tu trouveras un forum qui correspond à ce que tu cherches, bonne continuation !
Invité
Invité

avatar



Kalista: Bonsoir,

Merci pour cette réponse qui, contrairement aux deux précédentes, s'attache à participer au débat de manière argumentée et claire. C'est de loin préférable aux attaques personnelles.

Nos attentes ne sont pas les mêmes.
J'ai appris de votre critique sur ma fiche mais maintiens le reste. Je trouve que les règles n'étaient pas explicites et que ma lecture de ma fiche était par moments caricaturée.

Bonne continuation.
Merci de bien vouloir supprimer mon compte.

LDR
Invité
Invité

avatar



Bonsoir,

Je m'occupe de supprimer ton compte ainsi que d'archiver ta fiche, ton point de vue a été pris en compte je ne vois pas comment on pourrait être plus explicite vu que pour nous c'est clair, mais on va essayer de voir ce qu'on peut faire pour éviter que ça se reproduise à l'avenir.

Néanmoins, je tiens à précisée qu'aucunement nos membres ton attaqué, elles ont données leur point de vue de la situation afin que tu es des points de vue différents de celui des admins, qui peut-être biaisé par le fait que ce soit leur forum.

Bon rpg sur FA.
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas