-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


[MISSION ODP] Loup y es-tu ? { Remus Lupin }

Invité
Invité

avatar




Matinée du 6 août 1979.

À Flagley-le-Haut, un hibou au pelage tacheté frappe délicatement du bec sur la fenêtre du jeune Remus Lupin, tentant d'attirer son attention. Il apporte une lettre d’Albus Dumbledore qui dit ceci :

Cher Remus,

J’espère que tu me pardonneras de ne pas me déplacer en personne jusqu’à toi, hélas je suis retenu à Poudlard et donc contraint de prendre la plume afin de te confier une mission de la plus haute importance pour l’Ordre du Phénix. Bien que j’ai enchanté ce parchemin pour qu’il ne puisse être lu que par toi, je t’encourage à le détruire une fois arrivé au bout.

Peut-être as-tu entendu parler des évènements récents du Chemin de Traverse ? Au cas où la Gazette du Sorcier ne serait pas arrivée jusqu’à toi, je me permets de te les résumer en quelques phrases : les Mangemorts ont pris d’assaut le Chemin de Traverse dans ce qui ressemblait d’abord à un exercice gratuit de destruction. Pourtant, l’un des nôtres a vu une personne être enlevée, dont nous cherchons toujours l’identité ainsi que la localisation exacte.

Si tu le souhaites, Remus, tu peux aider. La rumeur parvenue jusqu’à moi chuchote que notre ennemi se rapproche de certains loup-garous. Un nom revient, nom que tu connais malheureusement : Fenrir Greyback.

Je te prie de croire que s’il m’était possible d’envoyer quelqu’un d’autre, je n’aurais pas ajouté cette requête au tourment qui est le tien. Je ne suis pas sans savoir que tu vis des moments difficiles et j’espère que tu me pardonneras d’ainsi te solliciter. Toutefois, toi seul trouveras peut-être la clé pour sauver la vie de cet otage, contrecarrant ainsi les plans de notre ennemi.

Je te demande, si tu acceptes, de t'infiltrer parmi la meute de Greyback afin de nous renseigner sur leurs activités, sur ce qu'ils savent des plans de notre ennemi ainsi que, je l'espère, la manière de retrouver la victime.

Tu trouveras en annexe de ce courrier la localisation approximative du camp de Greyback au nord de l’Angleterre ainsi qu'un bon bancaire pour couvrir tes frais éventuels. À toi de choisir quelle méthode tu souhaites employer, tu as carte blanche. Dans le cas où la situation se corse, ne prends pas de risques inutiles je t’en prie et préserve ta vie que tu sais précieuse à nos yeux.

Avec toute mon amitié,
Albus Dumbledore.


Quelques informations utiles :
- Cher @Remus J. Lupin tu es libre d’accepter la mission, de la refuser ou de demander une entrevue directe avec Albus Dumbledore avant de te lancer !
- Le camp de loup-garou se situe au nord de l’Angleterre, du côté de Sherwood. L’endroit se présente comme un campement gitan avec des roulottes et est assez reculé. Les rares moldus qui s’y perdent n’en reviennent pas. Tu peux apprendre cette information en te renseignant dans un village aux alentours. On la dit hantée et comme tu l'imagines, la meute entretient ces mensonges.
- Tu ne peux pas trouver le campement sans aide. La première étape sera donc d’entrer en contact avec un loup-garou affilié à Greyback mais par quel moyen ? À toi d’exposer ton plan dans ta première réponse.

Ici @Alastor Maugrey si tu as la moindre question / récrimination tu peux me contacter par MP directement !
Invité
Invité

avatar



Loup y es-tu ?Remus J. Lupin

Greyback, dire qu'il n'y avait jamais pensé serait mentir. Petit, la bête avait hanté beaucoup de ses nuits quand elle ne les empoissonnait pas directement lorsque la lune était pleine. Puis le temps passant il était devenu son propre monstre mais n'avait jamais véritablement oublié, c'était impossible. Alors lorsqu'on lui avait demandé de tisser des liens dans ce monde dont ses parents l'avaient sauvegardé bien longtemps il y avait pensé. Greyback avait grandi depuis, dans cette communauté lupine ils étaient peu à ne pas connaître ce nom mais durant cette dernière année il n'avait guère osé s'enfoncer dans ce sujet. Parce qu'il y avait encore cet enfant en lui qui, lorsqu'il fermait les yeux la nuit, voyait cette silhouette massive et menaçante au-dessus de son lit. Remus l'avait compris en lisant cette lettre plusieurs fois et en assimilant cette sensation au creux de son estomac qui se mêlait à l’appréhension de la nouvelle pleine lune qui arrivait à grand pas.

Comme demandée, la lettre s'était faite cendres alors que son esprit tentait de chasser la sourde angoisse en réfléchissant à la manière de procéder. Refuser ? Renoncer ? Il s'interdisait d'y penser, il avait bien trop échoué dernièrement pour être aussi la source d'une déception alors que peut-être, pour cette fois, il pouvait faire une différence. Attendre la fin du cycle de la lune aurait pu être judicieux, il avait passé un mois éprouvant qui se conjuguait mal à la lune gibbeuse mais il y avait eu un enlèvement, un acte qui ne demandait pas un délai supplémentaire.

Alors Remus s’aperçut qu'il y avait déjà réfléchi, à cette manière d'approcher cette meute. Il se souvint sans mal de cette connaissance, de ce moldu qu'il avait rencontré quelques mois auparavant, mordu depuis plusieurs années il s'était perdu du côté de Greyback avant d'être effrayé et de trouver un clan plus discret avec qui lui-même avait noué quelques liens. Car si beaucoup connaissaient l'homme, peu l'avait fréquenté, remonter sa piste n'était pas évident, c'était le propre du loup de se méfier d'un Ministère et d'une société pouvant s'effaroucher au moindre signe. Enfin Greyback se plaisait aussi souvent à la provocation mais il était bien le seul...

En discutant avec le moldu il avait déjà eu quelques identités, quelques prénoms, rarement de nom, de ceux qui avaient pu faire partie de cette meute et qui l'étaient peut-être encore. Avec un peu de chance, le camp n'avait pas bougé entre temps et après une nouvelle discussion il saurait comme s'y présenter, sinon... Sinon il lui resterait à remonter le fil des identités. Faire un peu de bruits dans les villages alentours en recherchant l'un d'eux en espérant le trouver ou qu'une oreille soit interpellée et fasse remonter l'information. Les laisser le trouver au lieu de les débusquer. Une meute aimait à s’agrandir et il était un loup solitaire...

Cependant il continuerait de naviguer sous son nom d’emprunt, surtout dans cette sphère où des connexions dérangeantes pouvaient être faite. À l'origine Remus avait prit cette décision pour ne pas attirer l'attention sur son profil relativement original, un enfant devenu loup qui, devenu adulte, avait une baguette, pouvait transplaner, ... L'individualité de son statut aurait pu effaroucher ou trop intriguer, alors il ne s'était jamais présenté sous son identité. D'abord peu emballé par cette perspective il avait tout de même préféré cette logique et s'en retrouvait presque soulagé à présent.

Alors c'est en quête de son nouvel ami que Remus parti, laissant un mot succin dans son sillage dans le cas ou un maraudeur ne décide de débarquer comme ils avaient tendance à le faire dernièrement. Il devait croiser ses informations, les rafraîchir peut-être un peu. Seule une carence le pousserait à se manifester et à attirer les attentions dans les villages de Sherwood. Trouver ou être trouvé, progresser calmement en oubliant les maux qui le rongeaient doucereusement.

Invité
Invité

avatar



Greyback a bien des défauts et incarne une personnalité cauchemardesque que les parents les plus courageux utilisent afin d’imposer la discipline aux jeunes sorciers trop téméraires. Peu se doutent ou acceptent l’éventualité de prêter à cette créature des qualités.

Oui, Greyback est sanguinaire, s’amuse avec ses proies comme un félin au lieu d’un canidé. Il ne nourrit aucune compassion envers les humains, sorciers ou moldus. Il aime chasser, il aimer infliger de la souffrance…
Mais il prend soin des siens.
Les siens, pas seulement ceux appartenant à son clan. Il soigne tout loup qui rôde en cherchant son secours, conscient que personne d’autre n'endossera ce rôle et se complaisant dans cette mission qui lui offre une importance non négligeable au sein de sa race.

Il a mis en place un réseau efficace qui a pour cœur la forêt. Les siens rôdent un peu partout, se terrent comme des rats, dans l’ombre, les oreilles à l’affût. Aussi Síf ne manque-t-elle pas de remarquer ce jeune homme fraichement débarqué à Sherwood et qui traine. Elle a entendu des rumeurs à son propos, par des loups extérieurs au clan. Son odorat la renseigne et confirme la nature du nouveau venu.

Elle le surveille, un temps. Discrète, la louve de dix-sept ans se lèche déjà les babines devant ce beau garçon qui la change agréablement des types plus âgés du camp. À cheval entre l’adolescence et l’âge adulte, ses hormones la travaillent et elle espère le convaincre de rester un peu. Mais avant, elle refuse de de bâcler son travail. Elle respectera les consignes de Greyback pour ne pas subir son courroux. Subtile, Síf décide de se laisser voir du garçon à l’entrée d’un village voisin… puis se met à courir pour l’inviter à l’imiter.

Et jauger ses capacités physiques. Son audace aussi, peut-être. L'éloigner en tout cas de la sécurité du village.

MJ : Dans ton prochain post, utilise les dés ! Si tu arrives à un nombre pair, tu réussis à rattraper Ada et donc à marquer des points auprès d’elle. Dans le cas contraire, tu risques d’avoir une surprise. Quant à sa nature… Mystère.
Évidemment, cela vaut si tu décides de la suivre. Tu peux opter pour un autre choix à ta convenance.

Síf ressemble à...:
Invité
Invité

avatar



Loup y es-tu ?Remus J. Lupin

Greyback, il cherchait Greyback. En y réfléchissant c'était le plus logique non ? Il était le loup le plus reconnu, celui dont on usait pour effrayer les jeunes sorciers ainsi que les moins jeunes. S'il avait prononcé un autre nom cela aurait pu entraîner des interrogations complexes et délicates dont il n'avait pas besoin alors que son esprit était déjà usé. Entre une discussion et son arrivée dans les alentours de Sherwood Remus avait prit le temps de répondre à Dumbledore succinctement, sans détail il avait couché le nombre minimum de mots pour l'informer qu'il acceptait d'effectuer cette recherche. Il s'en était un peu voulu d'être si bref, habitué à user de plus de déférence envers la personne mais entre le risque d'interception et l’inutilité des badinages dans ces circonstances...

Remus était donc arrivé à Sherwood où il avait soulevé les rumeurs qui courraient, prononçant le nom recherché en espérant qu'il soit entendu par les bonnes oreilles. Il errait, peu découragé par ses échecs car ce n'était que le moyen détourner pour obtenir ce qu'il recherchait. Le sorcier aurait aimé discuter de cela avec James ou un autre de ses amis, incertain sur sa réaction s'il parvenait à toucher son but, il aurait souhaité ne pas être seul dans cette histoire pour s'assurer qu'un échec ne serait pas définitif... Mais cela n'aurait servi à rien car personne ne pouvait prendre son relais, il n'aurait que créé de l'inquiétude ainsi que des imprudences...

Les mains dans les poches de sa robe, Remus laissait ses pas défiler tandis qu'il réfléchissait machinalement. Toujours aux aguets d'une nouvelle silhouette à interroger, son regard fini par accrocher un obstacle en dehors du village. Une jeune femme l’observait d'un regard aiguisé. Le loup cherchait instinctivement la compagnie de ses paires et l'instinct avait la vie dure même en plein soleil, Remus n'avait pas vraiment de doute sur la nature de la demoiselle, même à cette distance. Mais alors qu'il se tournait dans sa direction elle s'élança dans une autre direction, bien loin des ruelles du village.

Bien avant d'y réfléchir, Remus s'élança à sa suite, renonçant à combattre son instinct. Cela ne ressemblait pas à une imprudence que l'inconnue tentait de dissimuler mais plutôt à une invitation. C'est du moins la conclusion que son esprit parvenait à produire alors qu'il tentait de rattraper la demoiselle ou au moins de la suivre. Il aurait pu tenter de l'arrêter, sortir sa baguette et cesser cet effort mais ce n'est pas ainsi que l'on procédait chez un loup. La magie était un sujet sensible, bien trop pour oser précipiter une rencontre par ce biais.

La fatigue pèse, Remus n'avait jamais eu l'athlétisme de James ou de Sirius, d'avantage sculpté par ses métamorphoses qu'un goût prononcé pour le sport. Alors il comprend bien vite que l'expérience et la silhouette de la demoiselle ne se rapprochera pas mais ne s'en inquiète qu'à moitié. Après tout s'il courait bel et bien après une invitation il finirait bien par tomber dedans à un moment ou à un autre, de préférence avant qu'il n'ait à cracher ses poumons.

Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Remus J. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 3
Invité
Invité

avatar



Síf file dans les bois, aussi vive et rapide qu’une louve sauvage. Elle connaît la forêt par cœur, ses racines, ses pièges, les branches traitrement basses. Habituée à courir, dotée d’une condition physique très sportive, la jeune femme ne se rend pas tout de suite compte qu’elle a semé l’étranger.

Elle s’arrête, perplexe. Observe autour d’elle puis soupire. Qu’est-ce que c’est que ce loup-garou ? songe-t-elle. Belle gueule mais pas beaucoup d’endurance. Déception. Síf rebrousse chemin jusqu’à sentir la fragrance de l’étranger être portée jusqu’à elle par le vent. Aucune prudence. Soupir, encore. Elle secoue la tête et saute pour agripper une branche solide d’un sapin centenaire qui dissimulera ses propres relents.

Elle attend.

Elle attend qu’il arrive jusqu’ici et ça lui paraît durer une éternité. Enfin, il passe sous sa cachette… Et elle se laisse tomber sur ses épaules, le plaquant au sol sur un tapis d’épines avec une force qu'on ne soupçonne pas dans ce corps pas tout à fait adulte. Immédiatement, son nez cherche son cou pour l’humer… avant de lui éternuer à la figure, postillonnant un peu sur son visage. Il sent bizarre, ce loup-garou. Le savon mais pas que. Síf grimace.

T’es qui ? Et mens pas. Pourquoi t’veux l’voir ?

Sa première bonne impression balayée par ses compétences et son apparente civilité, Síf attend, l’œil menaçant, que l’étranger réussisse à la convaincre avec sa langue à défaut de ses muscles.

Síf ressemble à...:
Invité
Invité

avatar



Loup y es-tu ?Remus J. Lupin

Le village avait laissé place à la forêt, l'horizon c'était rempli de feuilles, de terre et de troncs. Néanmoins on s’apercevait vite qu'une circulation se faisait sous le couvert des cimes, la forêt avait des habitants, habitants dont devait sans nul doute faire partie la demoiselle au vu de son agilité à disparaître en son cœur. Remus ne s'étonnait plus vraiment des capacités plus animales d'un certain nombre de ses compères, c'était la marque de ceux qui avait décidé de laisser l'avantage à la bête plutôt qu'à l'Homme. Dire qu'il les comprenait serait peut-être un peu osé mais il parvenait à suivre leur raisonnement, ne s'étonnant plus vraiment de croiser de tel individu.

Remus avait donc été distancé, l'obligeant lui-même à prêter plus d'attention à cette part de lui qu'il préférait enterrer. Son instinct, ses sens, parvenaient à lui dessiner une trajectoire dans cette forêt qui se refermait irrémédiablement derrière lui. Notre sorcier fini tout de même par voir ses certitudes osciller, s'interrogeant sur la nature de cette invitation jusqu'à ce que le ciel ne lui tombe littéralement sur la tête. Stoppé dans sa course, Remus s'effondra sur un tapis épineux qui se referma sur son dos, transperçant à plusieurs endroits sa robe de sorcier ou le couvert de ses cheveux. Le souffle coupé par la masse qui se tenait sur son torse et par le choc, Remus mit quelques secondes à assimiler ce qui venait de se produire.

Il sent son sang perler sur son cou avant d'assimiler que la demoiselle inspectait par elle-même cette zone avant de lui éternuer au visage. Une louve à n'en pas douter, elle pourrait presque lui montrer les crocs si elle le pouvait. Douleur et prudence le rendaient doublement immobile face au regard hostile qui le transperçait plus efficacement que ces épines.

▬ " Je... " Son cœur battait un peu trop, entre la course et la configuration de cette scène il peinait à en retrouver la maîtrise. Il n'avait pas vraiment l'habitude de se retrouver dans ce genre de position et si cela pouvait en faire rire certain lui s'en retrouvait légèrement indisposé. " Je ne sais plus où aller. " Il arrivera peut-être un moment où Remus se féliciterait d'avoir fixé son discours en avance, lui permettant de ne pas ajouter une réflexion compulsive à cette situation. " Je me suis dit que peut-être ici je pourrais être tranquille ou être utile, je sais pas. " Jeune loup égaré recherche foyer, l'offre n'était-elle pas alléchante ? La communauté faisait-elle un tri, il en doutait Greyback ne voulait-il pas la suprématie de cette infection ? Cela passait par le nombre non ? C'était du moins cette conclusion que Remus s'accrochait. " Tu, tu connais Greyback ? " Il avait bougé, tirant légèrement ses bras des épines dans une grimace sans savoir par la suite où les mettre.

Invité
Invité

avatar



Síf attend la réponse hésitante de l’étranger. Elle écoute les battements affolés de son cœur, respire l’odeur qui trahit un peu de peur, un malaise en tout cas. Il y a le sang aussi, l’hémoglobine qui perle d’une blessure à son cou qu’elle se retient de lécher.

P’tet.

Réponse succincte. Elle reste ainsi à califourchon sur le loup venu d’ailleurs. Probablement un nouveau transformé, pour se contrôler aussi peu. Elle continue de l’interroger.

D’puis quand ?

Depuis quand es-tu loup-garou, voilà ce qu’elle veut savoir. Mais Síf économise ses mots, plus habituée à grogner ou à communiquer avec son corps. Ils se comprennent par de simples gestes, de simples regards, au camp. Ils échangent parfois, parce qu’ils restent humains. Moins Síf. Elle est ainsi depuis la petite enfance.

Qu’es’qui t’fais’croir’ qu’ici t’es tranquil’ ? Qui dit ça ?

Jet de dés !
Tu devras effectuer un jet de dés à la fin de ton explication dans ton prochain message. Si le résultat est de 4 ou plus, Síf croira ton histoire et acceptera de te faire rencontrer Greyback. Si le résultat est de 3 ou moins, Síf continuera de se méfier et te mettra à l’épreuve.

PS: Je n'ai pas pensé à le préciser mais comme il s'agit d'une mission entrecoupée par des actions MJ et des jets de dés, tes messages ne doivent pas obligatoirement atteindre la barre des 300 mots.


Síf ressemble à...:
Invité
Invité

avatar



Loup y es-tu ?Remus J. Lupin

Reprendre son souffle quand un poids tonique vous écrasez la poitrine et que chaques inspirations laissaient des épines percer un peu plus ses vêtements n'était pas un schéma idéal. Et puis il y avait ses mains qu'il avait dégagées et ne savait pas où mettre, ne voulant pas ajouter à son embarra il les gardait loin de la demoiselle, sans compter ce qu'il était en train de faire qui l'approchait peut-être un peu plus de Greyback. Cette potion indisposante donnait un Remus essoufflé, à la réflexion saccadée par des pensées annexes diverses et variées qui gardait cependant l'espoir que toute cette animation lui servait dans les apparences. Depuis quand ? La logique voulait que cette interrogation vise son attaque, cette nuit où l'enfant s'était réveillé avec cette bête monstrueuse au cœur de sa chambre...

▬ " Depuis quand je... " Indisposé par le flash qu'il subit, Remus répète, meublant tel le jeune loup qu'il est censé être et non l'enfant apeuré. Lorsqu'il sent la confirmation dans le regard de la demoiselle il reprendre la parole. " L'été dernier, j'étais en stage avec un magizoologiste et puis... " Et puis si seulement il avait pu se relever. Repousser la jeune femme n'était pas un bon plan, déjà parce que cela pouvait être interprété comme une agression et qu'il n'avait pas envie d'être agressif et aussi parce qu'il n'était même pas certain de pouvoir la bouger de son perchoir. L'un d'eux était plus physique que l'autre et ce n'était pas lui, il lui suffisait de voir sa fraîcheur après cette course comparé à lui. Une nouvelle question arriva, au moins il sentait qu'il était au bon endroit.

▬ " Personne, je... Je suppose, enfin j'espère. Ça ne l'est pas ? " Elle était belle sa faculté à faire la conversation n'est-ce pas ? Il n'était pas certain que ses hésitations le servent, ou alors était-ce son manque de précision ? Mais il était de bonne foi, ça, ça devait bien aller en sa faveur. À moins que la demoiselle possède un sens des mensonges et flaire une entourloupe, franchement cela serait bien sa veine...

Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Remus J. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 3
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas