Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


De la graine de mangemort (espion) ft. Sirius

Invité
Invité

avatar



Maugrey arque un sourcil, surpris que Black passe du vouvoiement au tutoiement. Il se demande si son apprenti y a pensé consciemment ou s’il s’est laissé emporter par la frénésie du moment. Son mentor laisse couler. Pour lui, ça n’a aucune importance.

On garde l’enquête de manière officielle même si on va passer la main à l’Ordre. Parce qu’on a un contact interne fiable.

Dont il ne donnera pas l’identité à Black parce qu’il le soupçonne toujours un peu d’être un mangemort espion, graine ou pas graine. D’un autre côté, s’il réfléchit un peu, le gamin trouvera tout seul. Filius Flitwick, un sorcier avec du sang Gobelin dans les veines, une particularité qui ne court pas les rues. La preuve vivante que les deux espèces pouvaient s’aimer, communiquer, trouver un terrain où s’entendre. Beaucoup le considéraient de travers mais pas Maugrey, qui connaissait sa valeur en tant que maître des sorts. Selon lui, il n’y avait pas d’homme mieux indiqué toutefois Dumbledore prendrait la décision finale. Il choisirait peut-être de s’en occuper lui-même.

T’écriras un rapport quand on va rentrer, dés que j’ai terminé mes crêpes. Ouais, je sais, ta vie est soudain redevenue nulle mais il faut bien que tu t’entraines un peu.

Une affirmation sans aucun lien avec sa propre détestation face aux exigences administratives du bureau.

Tu l’écris selon ce que tu penses être bon de noter et tu me le donnes pour que je le vérifie avant de l’envoyer à la cheffe. Si c’est mauvais, tu recommenceras et pas le droit de rentrer chez toi tant que t’y es pas arrivé.

L’école à la dure. Il est presque certain que Black sait se servir de son cerveau mais bon, on n’est jamais trop prudent. Avec un sourire satisfait, Maugrey termine son repas puis se redresse en déposant de quoi payer sur la table. Son apprenti remarquera peut-être la générosité de son pourboire.

On s’arrache.

Aller en hautAller en bas