Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal


[ MISSION ODP ] Au secours d'Élisabeth !

Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Remus J. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 3
Invité
Invité

avatar



Au secours d’Élisabeth !
Un quatuor de choc pour une damoiselle en détresse

Fabian prend les choses en main et utilise un sort pour immobiliser au mieux les côtes de James, le rendant presque efficace pour continuer la mission. Toutefois, l'auror entend bien les réticences de Lupin. Il doit avouer qu'il les partage bien qu'il s'accorde deux secondes de réflexion.

Potter, tu resteras avec moi. Lupin, tu prends sa place.

Maugrey doit bien admettre qu'il ignore où se situera le plus grand danger. Dans le pire des cas, il pourra toujours assommer Potter et le mettre à l'abri s'il l'a sous les yeux. Qui peut savoir ce que cache l'intérieur du manoir? Puis sans lunette, il se demande à quel point l'apprenti se retrouvera handicapé. Vaguement honteux, le poids de l'objet pèse lourd dans sa poche. Il ne se savait pas si maladroit.

Sans un mot de plus, l'auror reprend son chemin, les autres à sa suite. Leur progression est bien plus lente, ce qui l'agace prodigieusement. Ils finissent tout de même par arriver en vue du Manoir.

Conséquences des dés : Le groupe se sépare. Fabian et Remus arrivent à rentrer dans le Manoir par une porte annexe, très basse de plafond, qui les emmène dans les cuisines désertes à l'exception d'un seul elfe de maison qui pousse un cri aigu en les voyant. Armé d'une marmite en fonte et d'une cuiller en bois, le serviteur à la peau largement contusionnée tremble de tous ses membres en leur faisant face.

Informations du MJ :

- Le sauvetage se déroule l’après-midi du 23 août 1979 à Boscastle en Cornouaille.
- La mission concerne : @Alastor Maugrey, @James Potter, @Fabian Prewett, @Remus J. Lupin
- Vos messages doivent tourner autour des 150 – 200 mots pour plus de facilité.  
- Vous avez 3 jours pour répondre à la mission. Si vous dépassez ce délai, votre personnage en subira les conséquences !
- Il n’y a pas d’ordre de réponse mais attendez que tout le monde ait répondu pour poster à nouveau.
- Je posterais avec le compte de Maugrey pour plus de facilité puisqu’il participe à la mission mais je lancerais les dés comme tout le monde et il restera en retrait de l’action pour laisser l’opportunité à vos personnages de briller (ou de se planter !).

Tour 4

James est sauvé mais handicapé. Si ses côtes ne lui infligent pour le moment pas trop de souffrance, il est quasiment aveugle sans ses lunettes. Il cède donc sa place à Remus.

En tant que MJ, je lance le dé pour déterminer le degré de difficulté à pénétrer dans le Manoir.

Pair :
2 ou 4 : Remus et Fabian pénètrent dans le Manoir grâce à une diversion réussie d'Alastor et James. Toutefois, un obstacle se dresse déjà devant eux : un elfe de maison les repère ! Avec un 2, l'elfe est agressif et se jette sur eux. Avec un 4, l'elfe est terrifié mais refuse de les laisser passer. Il va falloir ruser !
6 : Ils pénètrent dans le Manoir et ne rencontrent pour le moment aucun obstacle, que la fouille commence !

Impair : Les dragons de pierre qui gardent l'entrée principale se réveillent à leur simple approche ! Un combat s'engage dont l'issue dépendra de votre propre jet. Ne vous ratez pas, personne n'a envie de voir des renforts arriver...


James, à toi de proposer un moyen original de créer une diversion ! Elle fonctionne dans une certaine mesure dont ton jet de dé décidera.

Remus et Fabian
, à vous de décider comment vous procédez avec l'elfe. Attention, en cas d'échec critique de votre action (5), il sonnera l'alarme et qui sait ce qui vous tombera dessus.
propriété de RoD
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Alastor Maugrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 4
Invité
Invité

avatar



Pas le temps de tergiverser, Alastor réagit rapidement à la situation, changeant les binômes qui étaient, de base, prévus. Cela ne choque pas l'Auror qui a l'habitude. Sur le terrain, la discussion n'a pas sa place. Action. Réaction. Sinon, c'est la mort assurée. Fabian répond d'un hochement de tête à Maugrey alors qu'ils se relèvent. Ils marchent pendant un instant avant qu'enfin, le manoir se dessine sous leurs yeux.

Pas la peine de se souhaiter bonne chance. Pas la peine de parler. Ils savent ce qu'ils ont à faire. D'un signe du menton, Fabian indique à Remus de le suivre. Il connait peu le garçon et s'il ne doute pas de lui, ni de ses capacités, il voit ce manque de connaissance comme un défaut, un risque supplémentaire. Chaque seconde était précieuse et savoir comment réagissait son partenaire un avantage inestimable.

Les deux hommes arrivent rapidement devant la petite porte, l'oreille tendue pour détecter le moindre son. Une chance, ils atteignent l'entrée des cuisines sans essuyer la moindre attaque, mais contrairement à ce qu'ils avaient prévus, ces cuisines n'étaient pas désaffectées. Un elfe de maison laissa s'échapper un cri strident. Réagissant au quart de tour, sans hésiter une seconde, Fabian lève sa baguette pour viser le petit être : « Petrificus Totalus ». L'objectif, le mettre hors d'état de nuire que ce soit en geste ou parole pour ensuite le convaincre qu'on ne lui veut aucun mal ni à ses maitres, qu'on cherche juste à récupérer une fille.

Dé.
pair : réussite. L'elfe tombe à la renverse. Plus le chiffre est grand plus les propos ont un impact sur lui.
impair : échec. Si 5, comme énoncé par Maugrey, il sonne l'alerte. Si moins, Remus, tu peux essayer en parlant de le convaincre de se taire ? [ MISSION ODP ] Au secours d'Élisabeth !  - Page 3 1758349791
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Fabian Prewett' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 3
Invité
Invité

avatar



Au secours d'Elisabeth !
23 août 1979 ; Résidence secondaire des Avery, Angleterre ☾ Don't worry. You're just as sane as I am.
Il avait beau avoir essayé de faire un trait d'humour, James n'en menait pas large. Courbé, la vue brouillée, il avait l'impression que son corps menaçait de craquer au moindre mouvement. Il se rendit compte que son idée première de compenser son handicape oculaire en se changeant en cerf n'aurait aucune chance d'aboutir dans l'état dans lequel il se trouvait - quand bien même l'on trouvait la possibilité de stabiliser ses côtes. James grogna.

Incapable de voir quoi que ce soit à moins d'un mètre, il sentit plus qu'il ne vit Fabian l'envelopper de sa chemise et murmurer un enchantement. Instantanément, James en eu le souffle coupé. Il réprima un hurlement de douleur alors qu'il comprit distinctement que ses os se remettaient suffisamment en place pour former un squelette digne de ce nom. Il n'échapperait pas à une visite à Ste Mangouste mais au moins, cela lui éviterait d'être une charge supplémentaire à ses compagnons. « Il y a moyen de le proposer aux médicomages comme soutien alternatif... Moye... Moyennant brevet, evidemment ! »

Aidé par Remus, James pu se relever. Mais il n'y voyait toujours rien. Maugrey prit les devants, réassignant les binômes. Resté en garde, James tira sa cape d'invisibilité de sous son bandage de fortune pour la donner à Remus. « Tiens. Planquez-vous la dessous au moment opportun ! » Les deux groupes se séparèrent. Lorsqu'un cri aigüe - qui ne pouvait être que celui d'un elfe de maison - retentit, James aposa la pointe de sa baguette au niveau de ses cordes vocales pour prendre la voix d'Ayden Avery Jr. « Au coin ! »

Action du dé :
Pair : l'elfe obéit
Impair : il démasque la supercherie et n'optempère pas

propriété de RoD
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 1
Invité
Invité

avatar



Bien évidemment Maugrey décida de s'adapter, gardant James avec lui et changeant les perspectives de Remus qui se contenta d'un pincement de lèvres. La décision était logique et le sorcier glissa un bref regard vers son nouveau binôme avant de sentir James glisser quelque chose entre ses mains. Il connaissait ce précieux amas de tissu pour y avoir passé dessous quelques heures de son adolescence et hésita un bref instant à le récupérer alors que son propriétaire aurait pu en avoir besoin. Remus acquiesça cependant, glissant la cape sous sa propre cape avant de suivre Prewett.

La forêt et la tempête laissèrent place à la relative protection de l'intérieur et des odeurs d'une cuisine. Mais Remus ne songea guère au sol qu'ils détrempaient par leur seule présence, bien rapidement préoccupé par le cri qui les accueilli. Fabian tenta de prendre les choses en main sans grand succès, effarouchant peut-être un peu plus leur ami à l'existence malheureuse. Si seulement il n'avait pas poussé ce cri capable probablement de rameuter toute la maisonnée sur leurs épaules.

▬ " Silencio " A défaut de l'immobiliser, au moins la créature ne pourrait révéler trop rapidement et clairement leur présence. " Désolé " Glissa t-il le cœur battant, guettant les sons annonçant le débarquement de nouveaux protagonistes, oscillant entre envie de dégainer la cape ou de filer rapidement au devant des problèmes qui ne pourraient qu'arriver.



Dé: Impaire Il peut encore crier/parler
Paire Aphone petit elfe.
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Remus J. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 2
Invité
Invité

avatar



Au secours d’Élisabeth !
Un quatuor de choc pour une damoiselle en détresse

L'elfe de maison termine finalement aphone mais toujours conscient. Il s'agite dans tous les sens, poussé par l'angoisse. L'intervention de Remus, arrivée tard, ne suffira peut-être pas...

Conséquences des dés : Pour le moment, personne ne vient à leur rencontre mais l'elfe leur barre toujours le passage et commence à leur jeter dessus des ustensiles de cuisine !

À l'extérieur, Maugrey observe Potter, un sourcil arqué, en se demandant ce qu'il fiche à imiter la voix d'un autre alors qu'ils ont plus important à faire. Ils doivent distraire les potentiels protecteurs de la maison afin de laisser Remus et Fabian mener à bien leur mission. Un pan encore plus important du plan après le cinéma qu'il n'a fait qu'entendre.

Difficile pour l'auror de justifier la décision qu'il prend en ce moment autrement que par : c'était quand même putain de tentant. Il avait envie de voir ce que donnaient ces dragons de pierre, c'est donc tout naturellement qu'il déclenche la protection en lançant un sortilège dessus.

Conséquences des dés : Les deux dragons s'animent. Sculptés sur le modèle du magyar à pointe, ils disposent d'une célérité inattendue si bien que la queue du premier percute le torse de Maugrey qui valdingue quelques mètres plus loin sans se relever tout de suite, sonné. Comment James s'en sortira-t-il avec son propre dragon ?
Pour le moment, personne d'autre ne pointe le bout de son nez.

Informations du MJ :

- Le sauvetage se déroule l’après-midi du 23 août 1979 à Boscastle en Cornouaille.
- La mission concerne : @Alastor Maugrey, @James Potter, @Fabian Prewett, @Remus J. Lupin
- Vos messages doivent tourner autour des 150 – 200 mots pour plus de facilité.  
- Vous avez 3 jours pour répondre à la mission. Si vous dépassez ce délai, votre personnage en subira les conséquences !
- Il n’y a pas d’ordre de réponse mais attendez que tout le monde ait répondu pour poster à nouveau.
- Je posterais avec le compte de Maugrey pour plus de facilité puisqu’il participe à la mission mais je lancerais les dés comme tout le monde et il restera en retrait de l’action pour laisser l’opportunité à vos personnages de briller (ou de se planter !).

Tour 5

Dehors, Maugrey opte pour la diversion modèle géant !
En cas de chiffre pair, elle fonctionne. En cas de 6, il libère totalement le passage à Fabian et Remus.
En cas de chiffre impair, il se retrouve à affronter deux dragons de pierre de taille standard. En cas de 5, ça va chauffer pour ses fesses (et celles de James).

Dedans, Remus a rendu l'elfe silencieux mais cela ne laisse pas la voie libre pour autant !
En cas de chiffre pair, ils peuvent passer sans soucis et commencer leur exploration du manoir pour rechercher Élisabeth.
En cas de chiffre impair, l'elfe continue de leur barrer le passage.

En fonction du dé précédent, les difficultés rencontrées par le groupe seront plus ou moins importantes.

Remus et Fabian, votre situation n'évolue pas. Vous devez neutraliser l'elfe d'une manière ou d'une autre pour réussir à passer à la suite. En fonction de votre résultat, d'autres obstacles s'ajouteront... Ou non.

James, prie pour sortir un chiffre pair et sauver tes fesses. [ MISSION ODP ] Au secours d'Élisabeth !  - Page 3 1440416394 Sois créatif dans ta façon d'affronter ce dragon de pierre ! Et si tu as le temps, ramasse l'élite du bureau avant qu'il ne se fasse piétiner bêtement.
propriété de RoD
Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas