-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


[ MISSION ODP ] Au secours d'Élisabeth !

Invité
Invité

avatar



Au secours d’Élisabeth !
Un quatuor de choc pour une damoiselle en détresse

Après avoir été menacé par un Mangemort à l'identité dissimulée grâce au Polynectar, le Ministre de la Magie n’a pas hésité longtemps avant de convoquer Alastor Maugrey dans son bureau pour lui rapporter la situation dans son ensemble. Harold Minchum a feint la coopération avec une idée en tête. Malgré la terreur ressentie pour le sort de sa fille, le Ministre veut tout tenter avant de céder au chantage. Cela implique un coup de poker.

Pour cela, il a choisi l’élite du bureau mais surtout a opté pour un homme dont il connait la réputation. Alastor Maugrey ne reculera devant rien, même le pire, pour sauver la vie de sa fille. Pour une fois, les habitudes déplorables de cet employé incontrôlable lui serviront.

Aucun quartier.
Aucune hésitation.

Maugrey a rapporté l’information à Dumbledore et une réunion de l’Ordre du Phénix a été convoquée dans les jours suivants, le 9 août exactement. Le hasard ( = l'échec de Caius !) a voulu que Lily Potter surprenne une conversation entre Malaury Fawley et Ayden Avery Jr à Ste-Mangouste. De cette conversation émerge un doute : et si Elisabeth se trouvait sous la garde des Avery ? Et si les Avery étaient des Mangemorts ? Après tout, leur nom figure sur la liste de Dumbledore puisque Ayden Avery Sr a été très proche du Mage Noir pendant sa scolarité... La jeune fille en parle et cela conforte leur meneur. Il faut tenter quelque chose.

Dumbledore charge donc Maugrey de monter une opération de sauvetage. James Potter et lui-même ont tenté d’obtenir des informations supplémentaires en interrogeant des sous-traitants au Nixi’s Axe mais la mission a mal tourné ce qui a poussé l’auror borgne à appeler des renforts. C'est de cette manière que Fabian Prewett s'est retrouvé embarqué dans tout cela. L'apprenti de Maugrey étant sur une autre mission pour l'Ordre, il l’a remplacé par Remus Lupin qui, selon Maugrey, a besoin d’un bon coup de pied au cul après son échec dans sa première tentative d’infiltration. L’auror bourru espère bien restaurer l'estime de soi du loup-garou et lui permettre de se changer les idées après les difficiles épreuves traversées par le jeune homme.

L’Ordre du Phénix a dû se répartir en deux groupes pour couvrir les deux résidences des Avery en une seule fin d’après-midi :  

Groupe 1 - résidence principale des Avery en périphérie de Londres : Franck Londubat, Alice Londubat, Edgar Bones, Dedalus Diggle.
Groupe 2 - résidence secondaire des Avery à Boscastle (Cornouaille): Fabian Prewett, James Potter, Alastor Maugrey, Remus Lupin.

La résidence secondaire de la famille Avery se situe sur une falaise raide qui surplombe un océan furieux en contrebas. Alastor, Fabian, James et Remus y arrivent sur des balais, désillusionnés, et se posent dans une forêt à trois kilomètres de là. Fidèle à lui-même, l’humeur de Maugrey n’est pas au beau fixe et c’est en partie dû au temps. Un orage estival a manqué de les tuer plus d’une fois sur le chemin, les forçant à slalomer entre les éclairs (hrp : on félicite le jet de Fabian) et les trempant jusqu’aux os. Rien qui ne s’arrange d’un coup de baguette magique (hrp: merci James !) mais parfois, l’auror est un brin superstitieux. Il a laissé la résidence principale de leurs suspects au second groupe mené par Edgar en se disant que le supposé ami du Mage Noir ne serait pas assez stupide pour enfermer une otage aussi près de la capitale toutefois… Il n’a pas précisément brillé par sa chance ces derniers temps.

Bon, j’vous rappelle le plan une dernière fois. On a étudiés les cartes mais on peut s’attendre à ce que l’endroit soit protégé, surtout si la gamine s’y trouve bien. Dans la forêt, il y aura probablement des créatures magiques agressives ou des pièges à détecter. Le p'ti a  entendu des trucs comme quoi y'aurait des loup-garous en patrouille. Je suis certain que les dragons de pierre devant le portail vont s’animer à notre approche. Quant à l’intérieur, on a réussi à mettre la main sur les plans d’origine mais ne nous y fions pas trop. Fab’ t’as bien les plans avec toi hein ? Des fois que tu te perdes... Remus et moi, on va faire diversion et on vous couvre.

Il jette un œil à Remus pour guetter son approbation.

Allez, on se bouge le cul et on ramène la gosse à son père en un seul morceau. Sinon notre vie va vraiment devenir merdique et ça me fatigue d'avance.

Sur ces encouragements très personnels, le quatuor se met en route.

Informations du MJ :

- Le sauvetage se déroule l’après-midi du 23 août 1979 à Boscastle en Cornouaille.
- La mission concerne : @Alastor Maugrey, @James Potter, @Fabian Prewett, @Remus J. Lupin
- Vos messages doivent tourner autour des 150 – 200 mots pour plus de facilité.  
- Vous avez 3 jours pour répondre à la mission. Si vous dépassez ce délai, votre personnage en subira les conséquences !
- Il n’y a pas d’ordre de réponse mais attendez que tout le monde ait répondu pour poster à nouveau.
- Je posterais avec le compte de Maugrey pour plus de facilité puisqu’il participe à la mission mais je lancerais les dés comme tout le monde et il restera en retrait de l’action pour laisser l’opportunité à vos personnages de briller (ou de se planter !).

Tour 1

Introduisez votre personnage. Quel est son état d’esprit ? A-t-il emporté du matériel spécifique ? (si oui, mettre en gras dans votre réponse). Remus tu seras le seul à lancer un dé pour ce premier tour puisque le groupe pénètre dans la forêt...  [ MISSION ODP ] Au secours d'Élisabeth !  1322246347
propriété de RoD
Invité
Invité

avatar



Déterminé, Fabian avait rejoint le point de rendez-vous avec quelques minutes d'avance, lui donnant tout juste le temps de sortir son balai et de se préparer au vol qui les conduiraient jusqu'à la demeure. Si c'est Dumbledore qui tire les ficelles, il ne fait aucun doute que ce dernier, faisant entièrement confiance à Maugrey, lui a laissé carte blanche quant à son organisation. L'Auror hocha de la tête, signalant que oui, il avait bien les plans sur lui, tout en posant sa main sur sa poche droite de pantalon, signalant leurs localisation. Il ignore la pique lancée. S'il n'avait pas été aussi concentré sur son but, il aurait peut-être été exaspéré par ce genre de comportement, mais là, ça ne l'atteint pas. Son visage reste impassible. Il ne cherche ni la gloire, ni le statut de chef. Il s'en moque de qui dirige les opérations. Tout ce qui compte c'est réussir. Un second signe de tête répond une nouvelle fois à Alastor. Pas la peine de discuter davantage. Ils suivront le plan jusqu'à ce que les emmerdes arrivent et qu'ils soient contraint d'improviser. Comme toujours. D'un geste habile, Fabian sort sa baguette de sa manche gauche. Il est fin prêt et emboite le pas à ses camarades de mission en silence.
Invité
Invité

avatar



La main passe sur les fraiches cicatrises de son cou, le regard se pose sur les arbres et l'oreille se tend vers les mots qui filent. Elisabeth Minchum, les Avery, la Cornouailles, il était là sans oser prétendre faire une différence dans ce destin qu'il avait déjà miné. Mais l'avantage de se noyer dans la médiocrité était que l'on avait du temps, bien assez pour faire acte de présence lorsqu'on le demandait. Sa main repasse sur son cou lorsque l'idée des loups s'élève, ceci expliquait donc sa présence. Comme si sa dernière mission n'avait pas suffi à prouver qu'il n'était pas véritablement le sorcier de la situation.

Néanmoins une diversion devait encore entrer dans ses cordes, du moins il fallait l'espérer. Mais Remus n'y songea pas tout de suite, plus occupé à acquiescer au regard qui se tournait vers lui avant d'orienter son attention vers James qui avait un autre destin. S'il n'y avait pas des vies et des avenirs en jeu on aurait pu croire que leur passé d'écolier n'était pas si loin que ça. Mais il y avait des vies en jeu et s'aventurer dans cette forêt, baguette à la main, n'avait rien à voir avec une excursion en Forêt Interdite.

Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Remus J. Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 5
Invité
Invité

avatar



Au secours d'Elisabeth !
23 août 1979 ; Résidence secondaire des Avery, Angleterre ☾ Don't worry. You're just as sane as I am.
Le vol avait été un cauchemar. Il avait beau avoir eu l'habitude des matchs et des entrainements musclés par des météos violentes, il n'avait jamais connu pareille débâcle de vent, de pluie et d'éclairs. Il avait même manqué de chuter du balai et ne s'était rattrapé au manche que par un bras ! Pourtant, par Merlin seul savait quelle miséricorde, il avait réusi à attérir en un seul morceau. Chassant une feuille qui s'était égarée dans ses mèches de cheveux humides, James réduisit son balait de sorte qu'il tienne dans sa poche et écouta Maugrey expliciter une nouvelle fois les contours de leur mission.

Bien dissimulée au niveau de sa côte droite, il avait décidé d'emporter sa cape d'ivinsibilité afin de pouvoir s'y dissimuler au moment d'entrer dans la résidence des Avery et, le cas échéant, y faire disparaitre la fille du Ministre de la Magie pour l'exfiltrer. Il avait également emporté quatre échantillons de solutions de force qui permettraient de parer au plus pressé en cas de blessure. « Tenez. » fit-il simplement, en donnant une fiole à chacun. Sa baguette était toujours logée dans la manche droite de son pull. Adressant un clin d'oeil à Remus, l'encourageant dans leur entreprise de diversion, il se prépara à entrer dans la forêt en compagnie de Prewett. Le cas échéant, il pourrait toujours se transformer en cerf et le prendre sur son dos pour aller plus vite ! Même si son superviseur risquerait d'avoir un choc en découvrant qu'il était un animagus non déclaré...


propriété de RoD
Invité
Invité

avatar



Au secours d’Élisabeth !
Un quatuor de choc pour une damoiselle en détresse

L'ambiance pesante dénote du sérieux de la situation. Sans un mot de plus, Maugrey empoche la solution de force offerte par Potter avec un bref hochement de tête en guise de remerciement. Il garde pour lui le fait que sa femme lui a interdit de mélanger ses médicaments et qu'il a pris sa propre potion anti-douleur pour calmer les élancements de son œil, devenus incontrôlables depuis un certain après-midi.

Peu importait.

Il se place en première position et avance pour pénétrer dans la forêt. Silence absolu seulement rompu par le bruit de leurs pas sur le sol boueux et détrempé. Glissant, par extension. Tendus à l'extrême, les aurors -et Lupin- avancent en suivant un chemin forestier qui commence à grimper vers la demeure.

C'est là que se trouve le premier obstacle. Avec la pluie qui redouble d'intensité, aucun d'entre eux n'entend approcher un groupe de cinq loup-garous. L'absence de pleine lune ne les rend ni moins sauvages ni moins féroces. Ils portent des hardes odorantes de sang séché, leurs ongles taillés en pointe sont à l'image de leurs dents. Pourtant, ils ont forme humaine, une humanité feinte. La réalité se trahit dans leurs yeux sauvages.

Sans attendre, Maugrey se met en garde. Un éclair rouge jaillit de sa baguette sans qu'il ne prononce tout haut la formule stupefix.

Action du dé (résultat : 2) : Maugrey se débarrasse de son adversaire qui est stupéfixé au sol. Hélas, en voulant esquiver un coup d'ongle pointu voué à lui crever son seul œil, il glisse dans la boue et s'ouvre l'avant-bras droit sur plusieurs centimètres, la faute à une saleté de racine au sol. Il se relève, son manteau en cuir de dragon tout boueux et ira aider le premier PJ en détresse à poster.

Informations du MJ :

- Le sauvetage se déroule l’après-midi du 23 août 1979 à Boscastle en Cornouaille.
- La mission concerne : @Alastor Maugrey, @James Potter, @Fabian Prewett, @Remus J. Lupin
- Vos messages doivent tourner autour des 150 – 200 mots pour plus de facilité.  
- Vous avez 3 jours pour répondre à la mission. Si vous dépassez ce délai, votre personnage en subira les conséquences !
- Il n’y a pas d’ordre de réponse mais attendez que tout le monde ait répondu pour poster à nouveau.
- Je posterais avec le compte de Maugrey pour plus de facilité puisqu’il participe à la mission mais je lancerais les dés comme tout le monde et il restera en retrait de l’action pour laisser l’opportunité à vos personnages de briller (ou de se planter !).

Tour 2

L'échec critique de Lupin induit la rencontre avec les premiers ennemis : 5 loup-garous sanguinaires mais sous forme humaine.
Lancez le dé !
En cas de chiffre pair, vous réussissez à neutraliser votre adversaire avec plus ou moins de facilité (6, aucun soucis, 4 - ça va mais il vous a fallu ruser, 2- vous y êtes arrivé mais vous recevez une blessure légère).
En cas de chiffre impair, espérez que quelqu'un vous vienne en aide ! Si vous répondez après quelqu'un dans ce cas de figure et que vous avez obtenu un chiffre pair, vous pouvez éditer votre message pour rajouter que vous allez aider le personnage en difficulté. J'en tiendrais compte.
(5 - deux loups sont sur vous et ça part mal (si deux d'entre vous font cinq, c'est le premier qui aura les deux loups !), 3 - vous n'avez qu'un seul adversaire mais vous glissez dans la boue, argh !, 1 - vous continuez le combat sans recevoir de dommages mais sans vous débarrasser de votre adversaire.)
propriété de RoD
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'Alastor Maugrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 2
Invité
Invité

avatar



Au secours d'Elisabeth !
23 août 1979 ; Résidence secondaire des Avery, Angleterre ☾ Don't worry. You're just as sane as I am.
A la suite de Remus, juste derrière Maugrey, James s'avança dans le bois. Le chemin montait légèrement, et il manqua à plusieurs fois de se faire surprendre par la boue qui dérobait le sentier sous ses pieds. Il avait préalablement jeté un sort de protection sur ses lunettes, qui évitait que la pluie qui recommençait à tomber lui brouille la vue. Cependant, le sort ne le protégeait pas du bruit, qui en meublait d'autres.

Cinq silhouettes, aussi menaçantes que déterminées, leur barraient la route. Un éclair déchira à nouveau le ciel, faisant étinceler dans la pénombre ce qui de toute évidence, devait rendre hommage à leurs griffes tandis que leurs pupilles trahissaient leur envie de sang. Remus avait donc vu juste : des loups-garous. Il fallait agir vite, et si le sort de stupéfaction de Maugrey les débarassait temporairement du surnombre, il n'en rendrait les quatre restants que plus aggressifs. Faisant glisser sa baguette de sous sa manche, James réfléchit. Le léger grognement de Maugrey, qui venait de trébucher et de s'ouvrir une belle plaie supplémentaire à l'avant-bras, lui donna l'idée. D'un mouvement rapide, James pointa sur les racines qui jonchaient le sol : si Maugrey pouvaient trébucher par mégarde, il pouvait faire d'avantage encore de dégâts en les enroulant expressément autour des chevilles de l'un des assaillants qui fonçait droit sur lui !

Action du dé : 5 Trop tard. Pris au dépourvu, James sentit un corps le propulser en avant. Un second loup s'était glissé derrière lui pour l'immobiliser à terre. Le second en profita pour se joindre à lui, lui coupant la respiration.



propriété de RoD
Grand Manitou
Admin

Grand Manitou


Date d'inscription : 01/09/2019
Messages : 200
Points : 459

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Hasard' : 5
Invité
Invité

avatar



Entrer dans la forêt ne sembla pas vouloir atténuer la pluie, bien au contraire. Néanmoins, cela faisait bien longtemps qu'ils avaient dépassé le stade de l'apitoiement, une fois détrempé jusqu'à l'os il n'y avait plus rien à attendre. Remus avait rangé la fiole de potion dans sa cape et tentait d'y voir quelque chose entre les gouttes et les arbres. Trop de pluie, mauvais vent, rien ne put les préparer au déboulement de plusieurs individus dont le sorcier reconnu l'allure plus bête que homme.

Alastor fut le premier à les voir et le premier à réagir, un éclat saisi un agresseur au même moment où l'auror s'effondrait sur le sol.

Dés : ▬ " Incarcerem " La silhouette qui fondait vers lui toutes griffes dehors chuta lourdement au sol, solidement entravé par les cordes invoquées par le sorcier. Instinctivement, son regard rechercha la silhouette de James " Stupéfix " Le réflexe devançant d'un bref instant la suspension de son cœur et Remus s'attaquait aux agresseurs de son ami dans un éclair. James n'avait pas survécu à plusieurs années de pleines lunes pour se faire dépecer par des hommes égarés, cela n'était même pas négociable.

Contenu sponsorisé





Aller en hautAller en bas