L'auror et l'apprenti chargés de la diversion n'en mènent pas large. L'un a le tournis et la nausée, l'autre un bras écrabouillé. S'ils ne meurent pas ici, Lily Potter se chargera de les achever. L'un pour avoir pris trop de risques et l'autre pour ne pas suffisamment avoir veillé sur le premier. Bref, la situation se présentait plutôt mal pour James Potter et Alastor Maugrey.
Se redressant sur ses fesses, l'auror confirmé arrive à rouler sur le côté de justesse et tente le tout pour le tout. En règle générale, il use de sortilèges informulés mais il hurle celui-ci en espérant lui donner une puissance suffisante pour arrêter deux dragons, fussent-ils en pierre :
immobulus !
Conséquences du dé : Mais bien entendu, les deux statues sont enchantées par une vieille magie qui résiste à beaucoup de sort. Maugrey ne serait pas surpris qu'on ait mêlé du sang de dragon à la pierre. C'est sa dernière pensée consciente avant de se faire gober tout rond par le reptile gardien.
Pendant ce temps, Fabian échoue lamentablement avec sa ruse mais une chance pour lui, Remus sauve la situation. Le pauvre elfe de maison, aphone et amnésique, fixe le vide d'un air absent alors que les deux intrus disparaissent sous la cape d'invisibilité. Si l'objet est capable de tromper la Mort elle-même, aucun doute qu'ils passeront inaperçus dans les couloirs de l'imposant Manoir. L'endroit est un lieu de vie et de détente, l'intérieur ne contient pas de pièges mais ils vont devoir trouver l'étage des chambres sans perdre trop de temps vu la situation à l'extérieure. De plus, il est possible que la porte de celle-ci soit piégée...
Informations du MJ :
- Le sauvetage se déroule l’après-midi du 23 août 1979 à Boscastle en Cornouaille.
- La mission concerne :
@Alastor Maugrey,
@James Potter,
@Fabian Prewett,
@Remus J. Lupin- Vos messages doivent tourner autour des 150 – 200 mots pour plus de facilité.
- Vous avez 3 jours pour répondre à la mission. Si vous dépassez ce délai, votre personnage en subira les conséquences !
- Il n’y a pas d’ordre de réponse mais attendez que tout le monde ait répondu pour poster à nouveau.
- Je posterais avec le compte de Maugrey pour plus de facilité puisqu’il participe à la mission mais je lancerais les dés comme tout le monde et il restera en retrait de l’action pour laisser l’opportunité à vos personnages de briller (ou de se planter !).
Tour 6
Maugrey et James sont en mauvaise posture ! Les dés décideront de leur sort.
Chiffre pair : le sortilège fonctionne. En cas de 2, seul un des deux dragons est immobilisé.
Chiffre impair : le sortilège échoue, il faut trouver une autre idée. En cas de 5, Maugrey est out pour le reste de la mission. Remus et Fabian, vous avez gagné un peu de tranquillité mais il faut se hâter ! Lancez le dé.
Si l'un de vous fait plus de 2 (donc 3, 4, 5 ou 6) vous trouvez la chambre où est gardée la fille du Ministre.
Si vous faites 1 ou 2, vous vous perdez temporairement dans les couloirs. Avec le 1, vous rencontrerez un nouvel obstacle. Pas avec le 2. La réussite de l'un de vous annulera l'échec du second.
Si l'un de vous fait 4 ou 6, la porte n'est pas piégée et vous trouvez Élisabeth derrière. Elle est pour l'instant inconsciente.